Haut

Bonnets, Casquettes, Gants et accessoires

2 PRODUITS

par page
Filtrer 2
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Coin des affaires
Marques
Matière
Âge Enfant
Collection
Affinez votre recherche

Lorsqu’on parle équipement, on pense spontanément aux cordes d’escalade, au baudriers, aux chaussons d’escalade ou bien à la magnésie. Pourtant, afin de grimper dans les meilleures conditions, il existe de nombreux accessoires qui vont vous apporter du confort supplémentaire comme les gants d’escalade, les casquettes ou encore les bandanas !

Gants d'escalade : complétez votre équipement d’escalade

Protégez vos jambes, c’est bien mais n’oubliez pas qu’en escalade et en via ferrata, vos mains sont en contact permanent avec la paroi rocheuse. Veillez donc à bien les protéger pour de ne pas vous abîmer la peau... Outre la magnésie, parfois écologique pour ne pas abîmer le rocher, et très pratique pour éviter que vos mains ne glissent sur les prises, certaines voies engagées en escalade nécessitent un équipement plus complet.À ce titre, et pour compléter votre équipement de grimpeur, avez-vous déjà pensé à vous équiper avec une paire de gants d’escalade ? Ils seront vos meilleurs alliés sur les rochers abruptes, et ce, que vous soyez en paroi ou au poste d’assurage ! Contrairement aux gants d’alpinisme, plus épais pour vous protéger du grand froid, les gants d’escalade sont particulièrement fins dans le but de conserver à la fois une bonne préhension et une sensibilité efficace. Vous aure alors le choix entre mitaines et gants légers renforcés ou en cuir pour vous protéger efficacement des échauffements dus aux multiples passages de cordes, des parois tranchantes ou encore des expositions au vent...

 

Bandeaux, bandanas ou casquettes : protégez votre tête

En complément de votre tenue d’escalade, n’hésitez pas à vous munir d’un bandeau de sport, d’un tour de cou transformable de type Buff, d’un chapeau, d’une casquette ou de tout autre couvre-chef qui vous permettra d’éviter l’insolation en plein soleil. Avec nos bandanas pour homme et pour femme, vous serez protégez des rayons ultraviolets tout en bénéficiant d’un effet de fraîcheur bien appréciable durant les efforts intenses. Et dans tous les cas, pensez également à vous protéger avec de la crème solaire !

 

 

 

Bien qu’ils soient très utiles pour vous protéger du soleil pendant vos différentes pauses, ces différentes protections ne doivent pas remplacer votre casque d’escalade pendant vos ascensions ! Chutes de pierres, passages compliqués, chutes de la paroi… toutes les raisons sont bonnes pour privilégier le port d’un casque qui saura s’ajuster à la forme de votre tête grâce à ses différents réglages.



Voir plus