Haut

Hygiène, santé et entretien

3 PRODUITS

par page
Filtrer 2
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Coin des affaires
Marques
Collection

Trousse de secours : stockez efficacement votre matériel de premiers soins

En canyoning, vous pouvez vous créer deux postes de secours : l’un à la voiture pour soigner les petites blessures en fin de pratique, l’autre sur vous pour prodiguer les premiers soins en cas d’urgence. Sur le terrain, enfermez le matériel de secours dans des pochettes ou sacs étanches et transportez-les facilement dans votre sac à dos ou dans un bidon étanche. L’essentiel est d’avoir accès rapidement à votre kit de premiers secours et de veiller à ce qu’il ne soit jamais mouillé. N’hésitez pas à utiliser des pochettes de protection de couleur rouge afin de les repérer immédiatement dans votre paquetage. De manière générale, nous vous conseillons d'organiser vos affaires avec un moyen mémotechnique tel qu'un code couleur pour chaque catégorie d'accessoires de canyoning.

La trousse de premiers secours indispensable en canyoning, comment la composer ?

Il faut adapter votre trousse de premiers secours à la difficulté de la descente de canyon que vous allez pratiquer. Sur un canyon facile ou une sur une course engagée et technique, vous pourriez avoir besoin d’équipements plus complets ; n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant le départ. La liste type de la trousse de premiers soins comporte : des ampoules de désinfectant, des compresses stériles, un rouleau de spradrap, une paire de gants en latex, un strap, une plaque de strip, des chaufferettes, les médicaments personnels des membres du groupe avec leurs ordonnances, des médicaments sans ordonnance (paracétamol, anti-diarrhétique…), une couverture de survie, des fiches d’alertes, un briquet et une bougie. Ceci étant, gardez tout de même à l’esprit que cette trousse de secours est faite pour des premiers soins d’urgence. Autrement dit, en cas de blessure importante ou tout autre problème critique, nous vous conseillons de contacter le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Hautes Montagnes), les CRS de montagne ou encore les sapeurs-pompiers qui sauront vous secourir et adapter leurs soins à la situation.

Protection anti-moustique en terrain humide

Comme pour chaque activité outdoor, le “Vieux” vous préconise toujours d’emporter avec vous une protection anti moustiques : répulsif, spray, huile essentielle à la citronnelle ou encore après-piqûre. Et c’est d’autant plus important pour le canyoning qui se déroule principalement en zones humides : le milieux préférés des moustiques et autres diptères. Et puis peu importe votre équipement, il vous reste bien encore un peu de place dans votre sac à dos imperméable pour glisser un spray anti insectes, n’est-ce pas ?

Orthèses néoprène poru votre confort en canyon

Orthèse waterproof, genouillère néoprène, chevillère pour l’eau… ça existe ! Au Vieux Campeur vous trouverez toutes ces protections très souvent recommandées par les kinésithérapeutes en cas de fragilité musculaire et/ou ligamentaire. Vous pourrez ainsi préserver vos articulations et diminuer le risque d’accidents, mais aussi faciliter la reprise après une blessure ou bien une intervention médicale. Le petit plus ? Avec notre sélection d’orthèses 100% néoprène pour le canyoning, vous pourrez facilement enfiler votre combinaison par dessus…afin de rester parfaitement au sec !

Alimentation et éclairage : des équipements complémentaires non négligeables

Lors de vos sorties canyoning, prévoyez, en cas d’accident ou de fatigue prématurée, des encas nutritifs tels que des barres énergétiques sucrées ou salées et des gels glucidiques qui pourront vous donner un réel « coup de fouet ». En cas d’accident qui immobiliserait le groupe de longues heures, prévoyez un système d’éclairage efficace afin de lutter contre la pénombre. Les lampes frontales sont parfaites pour assurer un éclairage plus ou mois puissant tout en gardant les mains libres.

Voir plus