Une chaussure pour la randonnée, qui reprend les codes de l'activité, mais sur une construction en tige basse pour ceux qui préfèrent gagner en poids et en amplitude de mouvement. On apprécie tout particulièrement la tige moelleuse doublée en cuir souple et le dessin du collier qui permet un calage efficace mais ultra confortable. La semelle est stable pour la catégorie et bien adhérente.
Les -
« En cas de problème rencontré sur votre chaussure Meindl, le Service Après-vente de la marque répare lui-même ses produits dans ses ateliers. Le travail sera donc excellent mais le délai peut aller jusqu’à 90 jours, y compris pour les produits sous garantie »
Poids
380 g le pied en taille 37,5.
Origine de fabrication
Italie
Type de Pratique
Multiactivité
/** * TODO: in according to documentation E_056 of avc_theme-06-product-page_v1.2 specification * there a special module should be implemented. It's not implemented yet. * Implement video after the module is implemented */ ?>
Tige
Cuir nubuck ciré.
Collier souple.
Doublure
Doublure en cuir garantissant confort et hygiène à l'intérieur de chaussure.
Semelle
Première de propreté amovible Air Active.
Semelle extérieure en caoutchouc Urban Walker par VIbram.
Conseils d'entretiens 1/2
COMMENT ENTRETENIR VOS CHAUSSURES DE RANDONNEE EN CUIR
Si vous avez enfin retrouver la paire de chaussures parfaite après de longs essais, très souvent, vous pensez à votre première sortie. Stop ! Avant toutes choses, vous devez vous occuper de vos chaussures avant leur première utilisation. Les produits d’entretien restent éphémères, il est donc important de lire les notices d’utilisation et de vaporiser ou de cirer votre chaussure avant sa première utilisation.
Encore plus important, il est essentiel de prendre soin de ses chaussures après chaque utilisation. Nous, être humain, prenons soin de notre peau : nous la protégeons contre le soleil, nous la nettoyons, et l’hydratons. Le cuir est un peu comme votre peau, il a besoin d’être entretenu. Elle est tannée et conserve ainsi complètement sa structure. Le cuir a donc besoin de soins !
Nous vous conseillons, lors de l’achat de votre paire de chaussure, de vous doter de produits d’entretien adapté. Vous gagnerez du temps et de l’argent, car vous n’aurez pas à vous soucier d’acheter une nouvelle paire. Des chaussures bien entretenues durent plus longtemps !
Le traitement de vos chaussures en 3 points :
L'EAU : Tous les composants des chaussures sont déperlants dès le début, mais ce traitement déperlant diminue avec le temps. Il doit donc être renouvelée.
LE CLIMAT : Les chaussures d’aujourd’hui sont perméables à la vapeur d’eau pour garantir une bonne ventilation du pied. Cette fonction doit être préservée.
LE MATERIAU : Les chaussures sont majoritairement constituées de cuir. Il a besoin régulièrement de « matière » pour durer et garder sa forme
Conseils d'entretiens 2/2
Conseils pour bien entretenir vos paires de chaussures :
PREPARATION : Vous pouvez laver vos chaussures, mais prenez le temps de retirer les lacets pour accéder plus facilement à certaines zones, comme la languette retirez également la semelle de propreté. Les chaussures de randonnée ne doivent surtout pas être laver en machine. Cela pourrait endommager les matériaux et détruire les colles utilisées.
NETTOYAGE QUOTIDIEN : Après chaque sortie, retirez la terre avec une brosse trempée à l’eau chaude. Les semelles aussi, doivent être nettoyées pour retirer la terre et les cailloux.
HYGIENE : Vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre chaussure avec de l’eau chaude. Cela n’endommagera pas la doublure.
SECHAGE : Ne mettez jamais à sécher vos chaussures au soleil, sur une surface chaude, ou à côté de sources de chaleur (feu, radiateur). Le cuir mouillé est très sensible à la chaleur et peut « brûler ». Cela signifie qu’il devient cassant, dur et peut se fissurer. Pour sécher des chaussures avec une doublure mouillée, remplissez-les de papier journal afin d’absorber rapidement l’humidité ou du Silicagel, mais n’oubliez pas de le retirer après quelques heures !
IMPERMEABILISATION : Il est mieux d’imperméabiliser vos chaussures lorsqu’elles sont encore légèrement humides. Les pores du cuir sont encore ouverts, et l’imperméabilisant peut pénétrer plus profondément. Vous pouvez utiliser un spray imperméabilisant chaussures. Imperméabiliser prend en général environ 24 heures pour être vraiment efficace. Les chaussures doivent être régulièrement imperméabilisées afin que l’eau et la saleté soient constamment rejetées.
CIRAGE : Le cuir a besoin d’être régulièrement nourri. La wax naturel entretiens chaussures est parfaite pour cela. Elle s’applique aussi sur des chaussures avec membrane Gore-Tex® et aux bords en tissu. Appliquez le cirage avec une éponge ou un chiffon propre. Attention à ne pas faire chauffer la cire, sinon elle pénètrera trop profondément et endommagera la respirabilité et le confort. L’apparence du cuir changera après l’application. N’appliquez pas d’huile ou de graisse, cela endommagera la chaussure, et elle perdra en résistance et stabilité.
CROCHETS METALLIQUES ET OEILLETS : Les crochets et œillets doivent aussi être entretenus. La wax peut aussi être utilisée pour protéger les parties métalliques contre la corrosion.
Une fois propres, sèches, entretenues, vos chaussures doivent être stockées dans un endroit sec et à température ambiante. Si vous comptez ne pas les utiliser avant quelques temps, n’hésitez pas à utiliser un embauchoir en bois ou en P.U pour qu’elles conservent leur forme d’origine. L’entretien de votre paire de chaussures est l’occasion d’une inspection minutieuse. Cela vous permettra d’anticiper et d’éviter la mauvaise surprise d’une semelle qui se décolle. Vérifiez les coutures, l’état des semelles intérieure et extérieure, ainsi que les lacets. Une réparation effectuée tant que les dégâts sont faibles tiendra beaucoup mieux dans le temps.