Achat chaussures de montagne Asolo PIZ GV 15/02/2022 Serge
Satisfait du produit, les chaussures sont confortables et elles répondent à mes attentes. L'achat était simple et rassurant. Le principe du click en collector est pratique. Entre la commande et la livraison, le délai était court. Le fait de pouvoir essayer les chaussures dans le magasin de réception du colis est intéressant.
confort et qualité 30/10/2020 brice
Acheté via le site. Très bon service, livré en 3 jours et demi.
Moins cher que sur le site asolo. Bravo!
J'ai pris une demi pointure au dessus.
La chaussure est confortable, le système de laçage fonctionne bien avec un premier serrage sur l'avant du pied, un crochet bloquant et un second serrage sur la cheville.
Il y a longtemps j'ai eu des asolo et ça taillait petit.
maintenant la boite à orteille est généreuse mais la partie talon ressemble aux anciens modèles.
C'est un mix bizarre.
Par exemple :
j'ai un pied fin mais mon gros orteille est long et dans la chaussure j'ai vraiment de la place au niveau de la boite à orteille mais mon gros pouce touche quasiment le bout de la chaussure du coup en descente y'a contact et il ne faut pas que je pousse trop vers l'avant.
Après le confort est là, le pied est pas comprimé et c'est bien sur la durée, y'a pas que les descentes dans la vie!
J'ai remplacé les semelles d'origine pour plus d'amorti. au talon.
le montage d'origine fonctionne bien, c'est confort, pas de douleur, pas d'ampoules, pas l'impression qu'il faut les casser avant d'en profiter.
Au niveau cheville, selon le serrage, ça offre pas mal de possibilités, de mou à ferme tout en restant souple.
Je l'ai testé sur rocher et c'est clair que c'est agréable d'avoir un peu de liberté dans la cheville. par contre si il faut avoiner en pointe avec crampons je suis pas sûr que ce soit le modèle idéal. c'est très mixte et ça se sent, mais cela à aussi ses désavantages... je verrai en neige/glace.
La semelle vibram bosse comme il faut, ça accroche bien, on se sent en sécurité mais attention à la climbing zone ( on peut pas la louper c'est écrit sur la vibram) elle à tendance à ripper sur le cailloux mouillé et même sur la terre dur mouillé... sur le carellage j'ose pas imaginer, mieux vaut éviter les demi-pointes genre dance classique.
Pour l'instant elles sont waterproof, les pieds dans la gadoue une journée entière et ça n'a pas bronché! à voir dans le temps, avec entretien et traitement adéquate.
grosses randos d'automne entre 5° et 15° (si ça veut encore dire quelque chose) et j'ai pas eu trop chaud ni froid, pas de pied mouillé de sueur.
J'imagine que ça tient à 0°/-5°, après c'est semelle spé' chaussettes de lapin, blablah.
Le pare-pierre est solide mais pareil, à voir plus tard.
Sinon dans le pire des cas ça se recolle.
j'ai pas essayé avec des crampons mais la chaussure est quand-même assez rigide à l'avant pour commencer à taper du pied.
L'esthétique, parceque ça compte, bah on va dire que c'est pas le trip camouflage, faut pas aller chasser avec sous peine de revenir bredouille...
Voilà, asolo c'est plus comme avant, c'est juste différent mais c'est pas plus mal, faudrait pas devenir vieux con comme...
À vous de finir!