Haut
Paris

Un village de 25 boutiques

pour toutes vos activités de plein air

Retour aux Thèmes

Du lundi au vendredi de 11h à 19h30, nocturne jeudi jusqu'à 21h

Le samedi de 10h à 19h30

Fermeture exceptionnelle :
Le mercredi 1er mai

 

01 53 10 48 20

48, rue des Écoles

Boutique historique de l’enseigne Au Vieux Campeur. Tout le matériel pour l’alpinisme, la neige, la glace, la grimpe, le bloc, le canyoning, via ferrata, la minéralogie, la spéléologie, les travaux en hauteur. Matériel pour corps d’élite, sécurité d’intervention et de secours. Les chaussures d'alpinisme.

Alpinisme: Chaussures, Matériel

Canyoning: Tout le canyoning

Chaussures: Chaussures d'Alpinisme

Grimpe et escalade: Matériel montagne et falaise, Matériel pour bloc et salle

Spéléologie: Toute la spéléologie


PARIS-QUARTIER LATIN

Installée en juillet 1941, la boutique d’origine de Au Vieux Campeur est une toute petite boutique de 27 m2 située au 38, rue des Écoles, en plein cœur du Quartier Latin.

Le choix du Quartier Latin n’appartient pas au hasard. C’est là, en effet, que depuis le moyen âge les étudiants se retrouvent, pour étudier bien sûr, mais aussi pour passer un bon moment ensemble et même, car ils s’y sentent chez eux, manifester.

L’adresse officielle de Au Vieux Campeur, rue des écoles, est elle même un symbole. Cette rue tracée à l’époque de la grande transformation de Paris au XIXème siècle avait pour but de relier entre eux tous les établissements d’enseignement du quartier, depuis la rue de l’école-de-médecine jusqu’à la rue de l’école-polytechnique en passant devant la Sorbonne (3ème génération de bâtiments) et le collège de France.

Venir dans ce quartier, même si la première motivation n’est qu’une visite Au Vieux Campeur, est toujours un moment passionnant et enrichissant. Les monuments de toutes les époques y sont légion et attendent votre visite. Certains datent de près de 2 000 ans, comme les Thermes de Cluny (et leur musée), d’autres tels que la Chapelle de la Sorbonne (Richelieu), qui a échappé aux démolitions et aux révolutions, sont aujourd’hui accessibles par la rue de la Sorbonne, qui auparavant s’appelait rue Coupe-gueule.

 

Le Quartier Latin offre aussi un nombre incroyable de petits restos, le midi comme le soir, qui rappeleront beaucoup de souvenirs à de nombreux clients. Sans oublier les cinémas d’arts et d’essai que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

Ceux de nos clients qui nous découvrent au Quartier Latin sont étonnés de la quasi obligation de petite randonnée à accomplir, laquelle relie entre elles nos 30 boutiques, toutes spécialisées chacune dans son domaine et détenant aussi une ambiance spécifique et une équipe dévouée et compétente. Les quelques lignes qui précèdent figurent rarement au sein du catalogue produits d’une entreprise de vente au public.

 

Il est encore plus vrai que le fait de venir Au Vieux Campeur au Quartier Latin, c’est quand même « autre chose » que de se rendre dans un hypermarché ou un centre commercial, si lumineux, digital et sonorisé soit-il.

Nos boutiques respectent nos clients. Elles sont aménagées pour eux, pour qu’ils s’y sentent chez eux.
Nos boutiques ne se ressemblent pas toutes, elles ne sont pas réalisées dans une sorte de structure proche de l’échaffaudage visant à investir le moins possible dans l’aménagement,
mais pour s’approcher de l’environnement qui est celui de
l’utilisation des produits concernés.

La boutique d’origine du 38, rue des Écoles a été vendue en 1956 pour permettre l’acquisition de la boutique du 48, rue des Écoles, que presque tout le monde considère aujourd’hui comme la boutique d’origine.
Cette petite boutique du 38 a été rachetée à nouveau peu avant l’an 2000 dans le but de devenir un micro-musée du Vieux Campeur, lequel n’a pas pu encore être réalisé à ce jour. Tous les espoirs sont cependant permis. 3 à 4 fois par an un décor saisonnier grandeur nature occupe cette petite boutique. Il n’y a aucune vente au sein de cette boutique.


Voir plus

Rejoignez la communauté du "Vieux"

Actualités, Nouveautés, Bonnes affaires