Le Blog du vieux

Zoom sur le combo Atomic : casque Revent + masque Count Stereo

Partager :
Neige Catégorie : Tech

Le casque

Le haut de gamme des casques All-Mountain, offrant une protection contre les chocs jusqu’à 40 % supérieure aux exigences des normes du secteur. Les casques dits « All-Mountain » doivent pouvoir encaisser tous les chocs possibles, des grosses chutes aux coups de barre du télésiège derrière la tête. C’est pourquoi le casque Atomic Revent offre le meilleur en termes de sécurité contre les chocs grâce à sa construction alliant une mousse de protection AMID et la technologie EPS Holo Core. Il est également doté de la technologie Live Fit pour un fit personnalisé instantané, qui peut être ajusté avec précision grâce au système de réglage à 360°. Son look profilé très tendance ne gâche rien et offre une grande légèreté.

Le masque

Le choix numéro un de tous les athlètes pros Atomic ! Avec ce masque, la clarté et le contraste prennent une toute nouvelle dimension, grâce à l’association unique des technologies HD et Fusion Double Lens, offrant un contraste haute définition sur la neige et une clarté extraordinaire sans réfraction ni reflets, ainsi qu’une résistance à la buée 8 fois supérieure aux produits actuellement disponibles sur le marché ! Le masque de ski Count Stereo est aussi plus proche du visage ce qui augmente le champ de vison de 12 % en horizontale et 20 % en verticale. Enfin, sa mousse trois densités dont une à mémoire de forme, s’adapte parfaitement au visage.

L’avantage du combo

The perfect match : le masque s’ajuste parfaitement au casque pour un meilleur maintien sans glisser et sans prise d’air entre les deux ! Adieu la barre de froid !

L’avis de Loïc, conseiller à Toulouse : « Ce casque est super léger et bien aéré, parfait match entre le casque et le masque ! Le masque est super confort avec sa triple densité de mousse et l’écran beau temps ressort très bien les contrastes grâce à un léger rosé, le tout avec un très bon champ de vision ! »

Pour en savoir plus sur les casques et les masques de ski en général, consultez nos guides de choix !


Plus d'articles : "Tech"

Test matos : la doudoune Millet LD K DOWN JKT

Nous avons demandé à Clémentine Junique - skieuse hors pair, alpiniste et co-fondatrice de Girls To The Top - de tester la doudoune Millet “DUVET LD K DOWN JKT” pendant quelques temps... afin de voir si le modèle tient ses promesses ! Et après quelques semaines partagées entre sport et loisirs, Clémentine partage avec nous son expérience.
Top