Haut

Blog

United By Blue : la marque ocean-friendly

Catégorie: Découvertes
Partager:

Que vous courriez avec votre sac à dos dans le métro new-yorkais ou que vous enfilez une combinaison pour une session de pêche à la mouche dans le Jura, nous sommes tous unis par le bleu des océans et par les voies navigables de notre monde. Et nous partageons également tous la responsabilité de les protéger. C’est en tout cas la conviction de United By Blue… et une vision du monde que l’on partage chez Au Vieux Campeur !

Leur histoire

Née d'une passion de l'océan et d’une volonté de préserver l’environnement où nous vivons, la marque United By Blue (UBB) a été fondée en 2010 aux Etats-Unis. Leur engagement ? Associer la vente de chaque produit à une action environnementale concrète, afin d’avoir un véritable impact sur l’un des problèmes environnementaux les plus pressants de notre époque : la pollution des cours d’eau. Pour chaque produit vendu, UBB enlève donc une livre de déchets des océans et des voies navigables grâce à de grands nettoyages organisés. Au sein de l’entreprise, tout le monde est ainsi invité lors de ces « cleanups » à retrousser les manches et à enlever les bouteilles en plastique, la mousse de polystyrène, les pneus ou encore les vieux appareils électroniques de nos rivières, océans, plages et ruisseaux. UBB fait par ailleurs partie de la famille B-corporation, label des entreprises engagées pour le bien commun. Grâce à la certification B-corp, la marque United By Blue développe un standard d’excellence pour les produits qu’elle délivre à ses clients. Et elle rejoint également une communauté d’entreprises solidaires qui répond aux mêmes exigences sociétales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Mais ce modèle économique responsable n’a pas empêché l’entreprise de se développer, bien au contraire ! Partant d’une poignée de t-shirts en coton biologique lors de son lancement, UBB a su trouver son public et propose aujourd’hui une gamme complète de produits durables (vêtements, sacs et accessoires) pour les personnes qui se soucient elles aussi de l’environnement. Fort de leur succès, les vêtements United By Blue sont désormais disponibles dans plus de 400 points de vente aux Etats-unis… et en exclusivité en France chez Au Vieux Campeur !

Rejoignez le mouvement !

Chez UBB, le nettoyage des cours d’eau est l’âme de l’entreprise, et ils sont fiers de leur « sale travail » ! Avec leurs équipes, qui organisent et accueillent ces grandes opérations d’assainissement, c’est plus de 200 cleanups qui ont été réalisés depuis la création de la marque. Et grâce aux quelques 9 191 volontaires, c’est 473 881 kg de déchets qui ont été retirés de nos océans. Mais ils ne comptent pas en rester là… et nous non plus ! En constante recherche de nouveaux emplacements pour leurs nettoyages, UBB associe chacun de ses partenaires à ses opérations de nettoyage.

Le premier grand nettoyage en France aura ainsi lieu à nos côtés, en bord de Seine aux abords de Verneuil-Sur-Seine. Pour fêter l’ouverture du premier pop-up store United By blue début septembre dans notre boutique, nous organiserons conjointement un cleanup en Mars 2019. N’hésitez pas à nous faire savoir votre intérêt et votre souhait de vous joindre à nos équipes pour cet événement !

Pour en savoir plus visitez : unitedbyblue.com/cleanups

Commentaires