Haut

Blog

Une veste chauffante pour résister à l'hiver, ça vous tente ?

Catégorie: Découvertes
Partager:

Ça y est l’automne est là, avec lui arrivent vents froids, et humidité, avec en plus cette année, une crise de l’énergie qui va nous faire baisser la température dans nos chaumières. Mais ce n’est pas pour ça qu’on est obligé de se geler partout ! Schöffel, l’emblématique marque allemande au plus de 200 ans d’expérience dans les vêtements d’Outdoor, nous propose pour cet hiver une veste de ski chauffante pour ne plus se sentir obliger de rentrer au chalet à cause du froid. En plus, et c’est une habitude chez Schöffel, la technologie Intellitex heat a été déclinée sur une veste urbaine chauffante. Pas de raisons qu’il y ait des jaloux !

Mais d’où est venue cette idée ?

Réunissez un développeur produit de chez Schöffel et d’une grande marque de pneumatique avec un entraineur de l’équipe autrichienne de ski alpin, que la marque équipe depuis 11 ans maintenant, et hop, une gamme de vêtements chauffants est née !

Ce dont les entraineurs ont besoin ; c’est de préserver leurs athlètes des blessures. Ce que la Formule 1 a déjà ; c’est des housses chauffantes pour maintenir les pneumatiques à une température idéale. L’idée est là, proposer des vêtements qui permettraient de maintenir les muscles des athlètes échauffés à la bonne température afin de limiter les tensions sur les tendons et ligaments. Testé et approuvé par Benni Raich, Champion du monde et Olympique de ski alpin, et par les membres de l’équipe Autrichienne, la technologie est reproduite pour le grand public : Les vestes LADIS (femme) et SERFAUS (homme) pour le Ski.

Concrètement ça fonctionne comment ?

Des nanotubes de carbone ultraminces intégrés à des fibres textiles reliés à une batterie (inclus dans le prix et qui peut également servir à charger son téléphone) chauffent la zone du haut du dos pour maintenir le corps à une température voulue. Tout le système est relié un à bouton qui permet d’accéder à 3 niveaux de chauffe différents : Au chaud par une simple pression ! Lorsque la température souhaitée est atteinte, eh ben c’est comme le chauffage à la maison, le système s’arrête automatiquement. Et si on oublie d’éteindre sa veste au restaurant, ce n’est pas grave, un arrêt automatique s’active après 3 minutes d’inaction. Super pratique, le fait que le système soit intégré à la fibre textile permet de nettoyer sans souci sa veste, en suivant les instructions sur l’étiquette bien sûr.

Mais y a pas qu’au ski qu’on a froid !

Une tenue de ski chauffante, ça semble sensé et évident, mais quand on y pense ; qui n’a jamais eu froid en attendant son bus ou son métro, en remontant les ruelles ou chevauchant son scooter tôt le matin ? Alors finalement, décliné une veste chauffante urbaine, le modèle CAMBRIA M ou L. c’était loin d’être idiot. La version urbaine n’a rien a envié au modèle ski. Elle a même un petit détail supplémentaire bien appréciable : une zone chauffante dans chaque poche avant !

Ça a l’air pratique mais est-ce confortable et technique ?

En tant que spécialiste de l’Outdoor, Schöffel ne pouvait que proposer aux usagers des vêtements qui répondent aux plus grandes exigences.