Haut

Blog

Être au chaud sur les pistes : le choix d’une isolation éco

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

Les montagnes, notre terrain de jeu préféré ainsi que celui des passionnés de sports d’hiver, sont plus que jamais exposées au changement climatique. Rossignol a fait le choix d’opérer un changement radical en produisant des produits de plus en plus écologiquement responsables. La marque a rejoint le Fashion Pact (une série d’engagements en matière d’écologie que signent plusieurs entreprises de la mode en 2019 afin de réduire leur impact environnemental) et signé la Charte de l’Industrie de la mode pour l’action climatique. Au niveau groupe, Rossignol a même lancé en 2020 son programme Respect, chargé d’avancer sur ces questions.

Comment ça marche ?

Pour sa collection hiver 2021-2022, Rossignol s’associe avec PrimaLoft® pour l’isolation de sa gamme de vêtements de ski.

PrimaLoft® utilise la performance de matières innovantes pour respecter ses engagements de responsabilité environnementale en repoussant les limites de la science des matériaux. Depuis 2015, PrimaLoft® a recyclé plus de 430 millions de bouteilles en plastique provenant de décharges et a réduit 37% de ses émissions de CO2 par rapport à la production de polyester vierge.

L’isolation PrimaLoft 100% PCR (post-consumer recycled), entièrement fabriquée à l’aide de matière recyclée, constitue une référence dans le domaine des isolants écologiques haute performance. Les fibres, plus fines que le cachemire, créent des millions de mini poches d’air qui maintiennent l’utilisateur au chaud quand les températures baissent. Très léger et compressible, l’isolant écologique PrimaLoft® Black Insulation – 100% PCR remplit ses fonctions tout en préservant la planète.

Est-ce certifié ?

Les différents types d’isolation utilisé par Rossignol sont certifiés par le Global Recycled Standard (GRS). GRS est une norme internationale et volontaire qui établit les critères de certification par des tiers du contenu recyclé, de la chaîne de contrôle, des pratiques sociales et environnementales et des restrictions au niveau de la composition chimique.