Le Blog du vieux

​Top 8 des poids plumes de la survie

Partager :
Terre Catégorie : Tech

Au cœur de nos 150 000 références, nous vous en avons sélectionné 8 qui, pour moins de 50 grammes, vous sauveront souvent la mise, mine de rien…

1. Le savon feuille de voyage chez Sea to Summit : 10g

Pour 10 grammes, plus aucune raison de ne pas vous encombrer de savon. Vous êtes coincé au milieu de la toundra ou dans la salle de bain de votre rancard et là vous vous rendez compte que vous sentez… et pas que des pieds. Pas de problème, Sea to Summit est là. Vous pouvez aussi vous raser et vous shampouiner dans la même gamme.

2. Lampe frontale de secours chez Petzl : 26g

Pour 26 grammes, sortez de l’ombre avec la elite+. Avec un mode S.O.S (sans les cris), une lumière rouge et une lumière blanche, montée sur une rotule à 360° et un élastique réglable : vous pourrez galérer à pied, à vélo, en mer ou à la montagne, elle saura vous éclairer.

3. Couteau léger inox chez Deejo : 15g

Pour 15 grammes, cette arme blanche n’est pas un appel à la violence. Mais en cas de coup dur, comme un saucisson ou un bout de comté à découper, elle saura vous sauver la vie !

4. Serviette absorbante chez Frendo : 24g

Pour 24 grammes, ne passez plus pour une poule mouillée. Rien à ajouter.

5. Mousqueton Nineteen G chez Edelrid : 19g

Pour 19 grammes votre vie ne tiendra pas qu’à un fil. Le mousqueton le plus léger du monde ne fait aucun compromis sur la sécurité avec une résistance grand axe de 20kN !

6. Boussole Begin chez Silva : 13g

Pour 13 grammes, ne perdez plus nord ! Vous êtes en plein milieu du désert ou de la banquise et là vous repensez à votre père : « Pour trouver le nord ? Rien de plus facile ! La mousse pousse toujours sur la face nord des troncs d’arbre » … Eh bah la Begin de Silva c’est un peu le bonzaï des boussoles.

7. Visière Race chez Salomon : 19g

Pour 19 grammes, vous ne direz plus jamais que ça cogne. La visière Race est un bouclier ultra léger qui tient dans la poche pour vous défendre des coups de soleil.

8. Sac shopping chez Sea to Summit : 46g

Pour 48 grammes, c’est n’est plus vous mais la planète que vous sauvez. Avec ce sac-cabas ultra léger, shoppez en toute liberté. Si vous êtes plutôt cailloux que bijoux, aucun problème vous pourrez charger ce sac jusqu’à 130 kg !

« On a toujours besoin de plus petit qui soit… »


Plus d'articles : "Tech"

Test matos : la doudoune Millet LD K DOWN JKT

Nous avons demandé à Clémentine Junique - skieuse hors pair, alpiniste et co-fondatrice de Girls To The Top - de tester la doudoune Millet “DUVET LD K DOWN JKT” pendant quelques temps... afin de voir si le modèle tient ses promesses ! Et après quelques semaines partagées entre sport et loisirs, Clémentine partage avec nous son expérience.

Le masque Anon M4 au banc d'essai

Après le sac sac AIRBAG POACHER RAS 36 de Dakine, Florent a testé pour vous le masque Anon M4...

Zoom sur le combo Atomic : casque Revent + masque Count Stereo

« Ce casque est super léger et bien aéré, parfait match entre le casque et le masque ! Le masque est super confort avec sa triple densité de mousse et l’écran beau temps ressort très bien les contrastes grâce à un léger rosé, le tout avec un très bon champ de vision ! »
Top