Haut

Blog

Test matos : la doudoune Mountain Hardwear SUPER DS

Catégorie: Tech
Partager:

Décrite par notre sélectionneur comme « une veste en duvet chaud, idéale pour toutes les activités (randonnée, ski, alpinisme…). Elle est aussi peu encombrante, et proposée comme la parfaite alliée en (ski de) randonnée, au sommet comme à la descente. ».

Mais qu’en est-il sur le terrain ?

Flo du Vieux Campeur à Lyon nous répond.

D’abord une rapide vue d’ensemble du produit : « Niveau fit… là c'est est un peu grand pour moi... gabarit américain oblige ! Mais elle couvre bien le bas du dos et les fesses ! L'élastique des manches n’est pas trop serré. Les poches sont immenses. C’est bien pratique. En revanche la capuche manque de réglage mais vu sa taille on passe un casque dessous sans problème ! »

Ensuite le confort : « Le fait que la veste est de l'élasthanne et pas de coutures c'est top car elle bouge bien avec les mouvements. En statique elle est super chaude c'est vraiment appréciable... au bivouac on est aussi bien dedans que dans un sac de couchage ! Elise voulait me l'a piqué haha ! »

Pour résumer techniquement, avec sa bonne déperlance et résistance au vent les promesses sont tenues. En plus, pas de problème de ponts thermiques (zones sans garnissage qui laissent passer le froid) comme il n'y a pas de coutures !

Lors des premières sorties de la saison elle a donc bien fait le boulot… même si par contre dans le sac elle prend un peu plus de place qu’annoncé... mais bon elle est chaude : alors on n’a rien sans rien !

Doudoune disponible pour homme et pour femme en plusieurs coloris.