Haut

Blog

Rencontre avec Loïc Zehani - Jeune prodige de l’escalade française

Catégorie: Découvertes
Partager:

Juste avant le confinement, Loïc ZEHANI a passé quelques jours à St Léger et en profité pour faire une collection de croix dans le secteur de Praniania.

Après avoir réussi à vue "Praniania" 8b magnifique et "La théorie des cordes" superbe 8c (en 3 essais). Il sort la "Directe de l'étrave " 8c/c+ en 2 essais et "Rêve de poutre" 8c en 2 essais. Puis fait quelques séances dans le "Cadafist" 9a où il tombe tout en haut par manque de volume mais ne se laisse pas décourager et en profite pour faire "La tournée du patron" superbe 8c en 2 essais (depuis une prise a malheureusement été cassée).
Pour compléter son carnet de croix il enchaîne "L'enfumette" 8c+/9a bien teigneux en 3 essais. Belle montée d'adrénaline car il faut sauter 2 points dans la section dure... avant de sortir "Les épinards aux violettes" (8a+ dément) à vue !
Il n’a plus qu'à retourner dans le magnifique " Cadafist " pour lui régler son compte...

Mais Loïc Zehani c’est aussi le plus jeune français à avoir enchainé du 9 a+/b, grâce à la répétition à Russan de « Les yeux plus gros que l'antre », proposé 9 a+/b par Seb Bouin en mars 2018.

Rencontre avec Loïc en image sur notre chaîne You Tube !