Haut

Blog

Qu’est-ce que la nouvelle Samsung Galaxy Watch5 Pro ?

Catégorie: Découvertes
Partager:

Attachée aux poignets des sportifs en tous genres, la nouvelle Samsung Galaxy Watch5 Pro accompagne tous les sportifs pour les inciter à se dépasser au quotidien. Aussi confortable que robuste, cette montre connectée nouvelle génération va encore au-delà des modèles de la gamme Galaxy Watch5. Suivi détaillé, autonomie et capteur de santé : petit tour d’horizon des fonctionnalités de votre nouveau compagnon d’effort.

Samsung Galaxy Watch5 Pro : plus qu’une montre connectée, une boussole qui guide vos performances

Les plus endurants d’entre vous apprécieront la toute nouvelle fonctionnalité de cette montre connectée Samsung : le suivi d'itinéraire GPS. Quoi de plus simple que de lever le bras pour connaître le chemin à suivre ? Grâce à son suivi GPS, la Samsung Galaxy Watch5 Pro facilite votre navigation pendant vos efforts … mais aussi avant.

Ce qui change, c’est que vous pouvez visionner des itinéraires d’entraînement au format GPX (un format de fichier permettant l'échange de coordonnées GPS), depuis votre smartphone vers votre montre (1, 2). Ces itinéraires, téléchargeables en ligne depuis votre PC, tablette ou smarpthone, sont aussi simples à installer qu’à utiliser :

  1. Une fois que l’itinéraire d’entraînement est téléchargé sur votre smartphone Samsung, ouvrez-le depuis l’application « Fichiers ».
  2. Choisissez entre « vélo » et « randonnée ».
  3. Sélectionnez votre Samsung Galaxy Watch5 Pro.
  4. La montre connectée vous donne ensuite votre itinéraire, virage par virage, et vous guide par la voix ou la vibration (au choix).

C’est l’heure de rentrer ? Activez la fonction Retour guidé ! Une fois à la maison, vous pouvez aussi enregistrer votre parcours sur Samsung Health ainsi que vos performances (pas, calories et plus encore). En effet, votre montre connectée détectera votre activité physique et prend en charge plus de 90 exercices sportifs. Ensuite, elle analyse vos progrès. Est-ce que vous ferez mieux la prochaine fois ? Seule la Samsung Galaxy Watch5 Pro le dira. (3,4)

Le supplément d'énergie pour aller au bout de chaque entrainement

À l’image de son propriétaire, la nouvelle Samsung Galaxy Watch5 Pro fait preuve d’une endurance à toutes épreuves, plus particulièrement lors de sessions sportives intenses et de longue durée (trail, randonnée pédestre, cycliste, etc.).

Équipée d’une batterie (typique) de 590 mAh, soit la plus grande capacité de batterie des objets connectés Samsung (5, 6), cette montre connectée affiche une autonomie de :

  • 80 heures en utilisation « typique ».

Avec une telle autonomie, le confort est loin d’être un critère secondaire, bien au contraire. Avec un cadran en titane, plus robuste, et un bracelet en silicone, plus agréable, la Samsung Galaxy Watch5 Pro ne cache pas ses qualités dignes des montres connectées les plus haut de gamme. Sans compter les différents types de bracelets personnalisables (sport extrême, ridge sport, hybride en cuir, etc.) qui vous permettent de créer une montre connectée à votre image.

Atteignez vos objectifs à chaque entraînement

Chaque entraînement est une nouvelle occasion de se surpasser. Pour le mesurer, cette montre connectée intègre un puissant capteur Samsung BioActive 3-en-1 doté :

  • d'un capteur danalyse de limpédance bioélectrique (BIA) (5,6,7,8,9) ;-
  • d’un capteur électrocardiogramme (ECG) (10,12) ;
  • d’un capteur optique de fréquence cardiaque (FC) (5).

Grâce à ces 3 capteurs, le capteur BioActive vous aide à mieux suivre votre état de santé. Mesure de la tension artérielle, analyse de votre fréquence cardiaque, électrocardiogramme, analyse de la composition corporelle, VO2 Max, analyse du sommeil : cette montre connectée vous aide à toujours garder le rythme. (10,11,12)

1 Fourni lorsque le fichier d’itinéraire au format GPX est importé pour la randonnée et le cyclisme et que l’itinéraire est défini comme cible dans les paramètres Samsung Health.

2 Nécessite d’être activé lors de chaque entraînement de randonnée ou de vélo dans les paramètres Samsung Health.

3 Destiné à des fins de bien-être général et de remise en forme uniquement. Non destiné à être utilisé dans la détection, le diagnostic, le traitement, la surveillance ou la prise en charge de toute affection ou maladie médicale. Aucune information relative à la santé accessible via le dispositif et/ou l’application ne doit être traitée comme un avis médical. Les utilisateurs doivent consulter un médecin.

4 La disponibilité peut varier en fonction du pays ou de la région.

5 L’autonomie réelle dépend du réseau, des fonctions et applications utilisées, de la fréquence des messages et appels, du nombre de charges et beaucoup d’autres facteurs.

4 La capacité typique a été testée en laboratoire par un tiers. La capacité typique est la moyenne estimée compte tenu des écarts de capacité de batterie constatés parmi les échantillons de batterie testés conformément à la norme IEC 61960-3. La capacité nominale est de 573 mAh pour la Galaxy Watch5 Pro, 398 mAh pour la Galaxy Watch5 Large et 276 mAh pour la Galaxy Watch5 Small. L’autonomie réelle de la batterie peut varier selon l’environnement réseau, les habitudes d’utilisation et d’autres facteurs.

5 NE mesurez PAS votre composition corporelle si vous portez un stimulateur cardiaque implanté ou d’autres dispositifs médicaux implantés.

6 NE mesurez PAS votre composition corporelle si vous êtes enceinte.

7 Les résultats de la mesure peuvent ne pas être exacts si vous avez moins de 20 ans.

8 Toutes les fonctionnalités et l’interface utilisateur sont susceptibles d’être modifiées.

9 L’usage de l’électrocardiogramme et la mesure de pression artérielle, via l’application Samsung Health Monitor, sont des dispositifs médicaux réglementés de classe IIa portant le marquage CE au titre de cette réglementation. Fabriqué par Samsung Electronics Co., Ltd. (Corée du Sud), l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DNV GL Presafe AS (CE2460). Ils sont destinés à être utilisés sur les montres et téléphones Samsung Galaxy compatibles. Ces dispositifs sont destinés à créer, enregistrer, stocker et afficher un électrocardiogramme (ECG) à canal unique semblable à un ECG à une piste, ou à afficher une mesure de la tension, pour les adultes âgés de 22 ans et plus. Lire attentivement les conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher de votre professionnel de santé.

10 Pour obtenir des mesures précises de la pression artérielle, un étalonnage est requis toutes les 4 semaines avec moniteur de TA et brassard.

11 Les utilisateurs doivent mesurer leur tension artérielle au repos, comme avec un tensiomètre classique, et éviter de la mesurer pendant l’effort, la consommation de tabac ou d’alcool.

12 L’ECG et la tension artérielle peuvent varier selon le pays ou la région. En raison des restrictions des pays concernant l’obtention de l’approbation/l’enregistrement en tant que dispositif médical, l’ECG et la tension artérielle ne fonctionnent que sur les montres et les smartphones achetés dans les pays où le service est actuellement disponible (cependant, le service peut être limité lorsque les utilisateurs se rendent dans des pays où le service n’est pas pris en charge). Consultez le site https://www.samsung.com/apps/samsung-health-monitor pour en savoir plus et connaître les dernières mises à jour concernant les pays assurant le service.