Le Blog du vieux

Patagonia de retour rue des écoles !

Il y a 26 ans, Au Vieux Campeur et Patagonia ouvraient un magasin Patagonia dans le Quartier Latin à Paris, 42 rue des Ecoles. A l'occasion de cet anniversaire, les deux partenaires réouvrent à ce même emplacement une boutique à l’effigie de la marque. Fondé par Yvon Chouinard en 1973, Patagonia est une B-Corporation qui conçoit des vêtements et accessoires pour les sports Outdoor comme l’escalade, le surf, le ski/snowboard, la pêche à la mouche et le trail running. Basée à Venture, en Californie, sa mission est de lutter contre la crise environnementale en mettant en œuvre des solutions fiables et durables. C’est ainsi que Patagonia fabrique des produits éco-responsables, causant un impact moindre sur l’environnement grâce à une règlementation stricte et respectée. Son petit plus, elle sait utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en œuvre des solutions à la crise environnementale. La marque est reconnue internationalement pour la qualité de ses produits et pour son engagement qui a permis de reverser plus de 78 millions de $ en subventions et dons en nature à ce jour, en plus d’ouvrir la voie à des méthodes et procédés de fabrication plus respectueux de l’environnement.

Notre mission

L'ouverture de ce magasin marque un nouveau pas dans le développement de notre collaboration. En plus d'être un partenaire de longue date, le vieux campeur est pour Patagonia "le principal acteur sur le marché Outdoor avec un vrai savoir-faire et une crédibilité technique sur laquelle nous voulons nous appuyer pour continuer à développer la marque en Europe".


Plus d'articles : "Les coulisses du Vieux"

Un Paris Givré... Mais gagné !

Nous sommes le jeudi 17 janvier, il est 12h30 et autour de la table pour déjeuner nous sommes 5 de la grande famille du « Vieux » dont 3 de la famille De Rorthays : Jacques-Yves (que nous appelons familièrement Jacky) et ses deux fils Aymeric et Ludovic. C’est ainsi, attablées avec la famille de cette mythique « grosse PME » que ma collègue Marion et moi-même...

Au Vieux Campeur & Beal, une histoire française

Retour sur 30 ans de relation entre Jacques-Yves de Rorthays, président de AU VIEUX CAMPEUR, et Michel Beal son homologue chez BEAL. C'est, animés par des valeurs communes, qu'ensemble, ils ont fait avancer leurs entreprises pour devenir des références de l'outdoor. Une relation qui a marqué autant les deux hommes que le marché de l'escalade.

Visite guidée dans l’atelier « made in France » du Vieux…

On ne fabrique pas que du camembert dans le joli pays d’Auge, en Normandie… C’est aussi l’un des derniers endroits en France où l’on confectionne et travaille des textiles techniques. Et c'est chez nous, plus précisément dans notre atelier de COnfection TEchnique de NORmandie, CO.TE.NOR, que l'on retouche et répare textiles et équipements, le tout MADE IN France…

Top