Haut

Blog

NOK NOK NOK ON HEAVEN’S DOOR !

Catégorie: Conseils pratiques
Partager:

Installés en Principauté de Monaco depuis 1943, les Laboratoires ASEPTA s’inscrivent comme les pionniers dans la recherche et la fabrication de produits dermo pharmaceutiques consacrés aux soins des sportifs.

Aujourd’hui, ASEPTA compte plusieurs marques à son actif, dont Sports Akileïne. Après 75 ans de recherche et d’innovation, la gamme Akileïne est devenue une référence internationale dans de nombreux évènements sportifs, si bien qu’elle est très souvent élue fournisseur officiel de manifestations et est utilisée par des professionnels de santé présents sur les épreuves pour porter soin aux athlètes. Tano, Relax, Sanzo ou encore Clean… Aujourd’hui, c’est Nok qui est en fête !

NOK, QUINQUAGÉNAIRE ET PAS UNE RIDE !

Et ce n’est pas demain la veille que vous verrez ce produit culte prendre sa retraite ! Devenue incontournable, NOK a d’ailleurs rejoint le jargon des sportifs qui n’hésitent pas à “se noker” avant de pratiquer. Que vous soyez amateur ou athlète professionnel, la crème anti-frottements NOK est là pour limiter l’apparition d’ampoules et plus généralement de rougeurs et d’irritations.

Une recette gardée secrète ? Mais au fait, ça veut dire quoi NOK ? Noix Originelle de Karité ! Eh oui, la NOK est naturellement riche en beurre de karité, et donc en acides gras essentiels. C’est donc grâce à lui que NOK vous protège des frottements et donc in fine, des vilaines ampoules. Particulièrement connue pour faire des merveilles sur les pieds et les orteils, NOK n’a pas fini de vous surprendre ! Must-have du sportif, elle protège également l’aine, l’entrejambe, les aisselles, les mamelons, le cou… en bref, toute zone propice aux frottements.

L’INFO HISTORIQUE :

Élaborée avec le concours de podologues du sport, sa recette, sans cesse améliorée depuis sa naissance en 1970, avait à la base été pensée pour soulager le pieds des courageux participants à l’épreuve de marche athlétique Paris-Strasbourg, aujourd’hui disparue (plus de 500km, on savait s’amuser à l’époque !). Aujourd’hui encore, NOK reste le préambule indispensable des plus de 180 manifestations sportives que Sports Akileïne accompagne chaque année de sa précieuse expertise. On l’applique avant chaque effort sportif en massage prolongé sur les zones ciblées, en débutant l'utilisation 20 jours avant pour les compétitions les plus exigeantes, comme un marathon par exemple.

ET VOUS, VOUS LE SAVIEZ ?

Assouplir le cuir raide d’une chaussure neuve, limiter les irritations de la voûte plantaire après avoir marché des heures en talons, réduire les frottements des cuisses lorsqu’on porte une jupe ou une robe… Les sportifs ne semblent pas être les seuls à avoir adopté NOK dans leur routine. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à compter cet accessoire parmi leurs indispensables du quotidien. Un produit détourné qui, à chaque évolution, semble en garder toujours plus sous le pied (mais pas que) pour nous satisfaire !