Haut

Blog

Nalgene, compagnon de confiance

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

« Nés de la science. » les racines de Nalgène remontent aux années 1940, lorsque le chimiste Emanuel Goldberg a inventé le premier tube à essai en plastique et a fondé la Nalge Company. Dans les années 1960, leurs scientifiques ont découvert que les bouteilles légères et antifuites qu’ils utilisaient en laboratoire faisaient également de fidèles compagnons en randonnée, camping et voyage. Peu à peu, de plus en plus de défenseurs de l’environnement et aventuriers ont rejoint le mouvement, et la marque Nalgene Outdoor était née.

Leur objectif est de fabriquer les meilleures bouteilles et contenants en plastique, aux États-Unis, tout en œuvrant pour réduire les millions de millions de bouteilles en plastique à usage unique qui s’entassent dans les décharges et étouffent les océans. Leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux sûr et recyclables, tels que le Tritan, ce plastique sans BPA incroyablement durable qu'ils utilisent pour les bouteilles iconiques à large goulot de 1 litre, ainsi que pour bon nombre d’autres formats de bouteilles et contenants.

Boire dans ces bouteilles iconiques permet de délivrer un message et vous nous aidez à aller de l’avant vers un avenir qui compte sur vous.

Make It Simple

Faire simple est la raison même d’être de Nalgene. Pendant 70 ans, Nalgene a fabriqué des produits simples pour des besoins simples. Pas de fioritures, pas de gadget. Juste un objet basique qui vous maintient hydraté, en bonne santé, partout où vous allez, sans vous en soucier.

Convertir Toute La Production De Bouteilles Vers Le Tritan Renouvelable

ROCHESTER, N.Y. (2 mars 2021) – Nalgene Outdoor, le fabriquant de bouteilles d’eau réutilisables, a annoncé aujourd’hui une augmentation significative de son engagement à fabriquer ses articles à partir de matériaux recyclés. D’ici fin 2021, Nalgene veillera à convertir toute sa production de bouteilles d’eau réutilisables en utilisant le Tritan, une résine révolutionnaire composée à 50% de matériaux recyclés.

L’entreprise a lancé cette initiative en août 2020 lors du lancement de sa bouteille durable Nalgene Sustain, la première et seule bouteille réutilisable sur le marché fabriquée à partir de matériaux recyclés qui soit durable, sans BPA et lavable au lave-vaisselle. Aujourd’hui, Nalgene présente une large extension de la ligne durable avec plus de formats et styles, dans la lignée de la transition vers une production totale à partir de Tritan renouvelable d’ici fin 2021.

« Lorsque Nalgene a créé sa ligne de bouteille d’eau réutilisable il y a plus de 70 ans, la marque était une pionnière dans le secteur de la durabilité. Et nous demeurons aujourd’hui toujours aussi engagés envers la durabilité que nous l’étions alors, » déclarait Elissa McGee, directeur général de Nalgene Outdoor. « Pour réduire notre empreinte carbone, nous avons toujours produit toutes nos bouteilles aux États-Unis ; et notre volonté d’être les premiers à adopter, et à aujourd’hui étendre, l’utilisation de matériaux recyclés dans la production des bouteilles Nalgene est une autre étape audacieuse pour accroitre continuellement les avantages écologiques de l’équipement d’hydratation Nalgene. »

Fabriqué À Partir De Matériaux Recyclés : Un Choix Encore Plus Durable

Remplir une bouteille réutilisable est une réduction immédiate des déchets et de son empreinte carbone. Faire le choix d’une bouteille Nalgene, particulièrement une bouteille durable fabriquée à partir de matériaux certifiés recyclés avec l’équivalent de huit bouteilles à usage unique multiplie de manière significative ces avantages, compensant ainsi la consommation d’énergie fossile et les émissions de gaz à effet de serre.

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix : volume, petit ou grand goulot et couleur !