C'est pour ?
Vous voulez faire...

Le Blog du vieux

L'exploration est partout

« Les limites et les frontières appartiennent au passé : l'exploration devient d'abord et avant tout un état d'esprit, avant de se rattacher à un lieu. L'exploration change des vies. Lorsque nous nous heurtons à l'échec dans notre quête de nouvelles expériences, que nous surmontons des obstacles et que nous créons des liens avec les autres, nous évoluons. Nos clients en sont le parfait exemple : ils sont unis par des valeurs et un état d'esprit communs, ainsi que par leur volonté de découvrir de nouvelles expériences, aussi bien en montagne qu'en ville. »

Jan Van Leeuwen, DIRECTEUR GÉNÉRAL, THE NORTH FACE® EMEA


Retour sur les afterwork The North Face x Au Vieux Campeur

 

C’est avec cette philosophie, que les équipes de The North Face (TNF) ont proposé un concept de formation différent et enrichissant à nos conseillers. Accompagnées de Mathis Dumas, ils ont donné rendez-vous à Au Vieux Campeur Paris, Lyon, Grenoble et Toulouse pour un « afterwork » pas comme les autres.

Avec la nouvelle veste Ventrix The North Face comme pierre angulaire, la formation a débuté en magasin avec l’équipe textile sur les produits référencés cet hiver dans nos magasins (Ventrix, Apexflex, ThermoBall, etc) . Mais l’originalité du concept est dans la suite. Après un brief sur les vêtements de montagne The North Face, on enfile une veste Ventrix et on file, de nuit, explorer la ville accompagnés d’un athlète/photographe de la marque. Mathis Dumas, guide de haute montagne, a donc accompagné nos équipes lors de cette sortie en ville pour donner des conseils « photo ». L’idée, à l’ère du digital, était de former nos vendeurs à créer du contenu afin de communiquer, entre autres, sur leurs réseaux sociaux. Un double enjeu de formation et de communication pour TNF.

Pari réussi pour TNF avec des équipes de vente ravies d’apprendre, en dehors du cadre du magasin et de pouvoir échanger de manière informelle avec les équipes de TNF. Bien que les formations et les tests produits soient nombreux dans notre enseigne, un test produit urbain et nocturne articulé autour des techniques photos, « c’était une grande première ! ». « Apprendre autre chose que du vêtement a été constructif et permet d’élargir son champ de compétences. »

Le succès était aussi au rendez-vous pour la veste Ventrix, « un très bon produit : respirant grâce aux perforations sous les bras (qui s’ouvrent lors que vous bougez et se ferment à l’arrêt) et offrant un très bon maintien thermique pour un poids plume ! ». En deux mots une veste « légère et chaude avec une super coupe ! ».

Corinne, acheteuse textile pour Au Vieux Campeur, était présente sur la session Lyonnaise et résume très bien ces afterwork : « Une nouvelle façon d’explorer les produits proposés par The North Face. A l’heure du développement du web et des réseaux sociaux cette soirée nous a permis d’appréhender les photos de nuit toute en testant la nouvelle technologie Ventrix. Nous avons pu allier l’aspect photo et la respirabilité de la doudoune Ventrix grâce à Fabrice, conseiller à Lyon, qui s’est prêté au jeu en skate pour le shooting. Qui plus est, le lieu était idéal pour s’essayer à la photo de nuit grâce au jeu de lumière et d’eau des berges du Rhône à Lyon. Le tout chapeauté à merveille par Mathis Dumas, présent pour partager son expérience de photographe et d’athlète The North Face ».

Crédit photo : Mathis Dumas

Pour plus d'images retrouvez  l'afterwork parisien sur you tube.


Plus d'articles : "Nos événements"

Retour d'expérience : UTMB 2018

Les Ultra-Trails, ces courses longues distances en pleine nature font rêver et impressionnent. Mais qu'en est-il vraiment ? Alberto, conseiller à Au Vieux Campeur Paris, nous raconte son Ultra-Trail du Mont-Blanc entre performance sportive et réalité du terrain.

​Marche nordique : choisir son équipement pour partir du bon pied

Cette marche active doit son origine aux skieurs de fonds qui, dans les années 30, commençent à s’entraîner l’été avec des bâtons de ski. Elle s’étendra ensuite dans les années 70 en tant que loisir dans les pays scandinaves, d’où son appellation « marche nordique ».


Top