Haut

Blog

Les Mountains Legacy testent la Whisper Rain Jacket

Catégorie: Tech
Partager:

Les Mountains Legacy pour Au Vieux Campeur :

" Pour la sortie de sa veste Whisper Rain Jacket, Merrell nous a confié le soin d’aller la tester en avant-première en conditions réelles.

Pourquoi nous ? Nés au bord de la mer, nous avons été élevés au cœur des montagnes, notre terrain de jeu favori. Les Mountains Legacy c’est avant tout une aventure commune qui réunit trois amis d’enfance (Cédric, Florent et Jordan) autour de leur passion l’outdoor au sens large (Alpinisme, trail, parapente, randonnée…). A la fois cinéastes et athlètes, nous avions à cœur de partager nos aventures et de retranscrire grâce à nos images les émotions et sensations que nous pouvions ressentir. C’est ainsi qu’est né notre collectif : Les Mountains Legacy.

Nous avons eu le privilège de tester cette veste il y a 3 semaines dans l’arrière-pays aixois pour les premières couleurs de l'automne.

Notre spot de destination la Sainte Victoire ! Spot très connu des amateurs de trails et de randonnées.

On le sait avoir un bon équipement aide à savourer sa randonnée…Equipés de nos vestes, nous décidons donc de partir sous la pluie pour arriver à temps pour le lever de soleil depuis la Ste Victoire.

Sur le trajet, la Whisper Rain Jacket tient ses promesses.

Son imperméabilité 20 000/20 000 nous tient bien au sec, la capuche réglable avec les bords préformés s’adaptent parfaitement à nos différents visages et et ne nous gêne en rien dans notre ascension.

Petit à petit les nuages se dissipent, on oublierait presque notre veste tant elle est légère. Sa quadri extensibilité nous permet d’ailleurs d’avoir une belle liberté de mouvement.

Arrivés en haut de la Ste Victoire pour le lever du soleil, nous savourons le paysage majestueux avec vue sur le lac de Bimont !

La pluie s’étant calmée et les températures plus chaudes, nous compactons nos vestes dans la poche dédiée à cet effet (poche avant gauche) pour redescendre cette fois-ci en courant ! "