Haut

Blog

Les gammes de sous-vêtements thermiques ODLO au banc d'essai !

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

En ce début d’hiver trois de nos conseillers ont pu tester les trois gammes de sous-vêtements techniques de la marque Odlo, forte de 70 ans d’innovation dans le textile de sport. Pour ces trois gammes nous avons fait appel à trois profils bien différents :

Pour tester la gamme Performance c’est Loïc qui s’y colle. Notre Toulousain, court le jour et ski la nuit dans les Pyrénées. Bref il ne s’arrête jamais !

Pour la gamme Natural, dédiée aux amoureux de la nature, c’est Chloé qui a pris les choses en main ! Cette Lyonnaise, n’hésite pas à skier du lever au coucher du soleil. Il lui fallait donc un produit qui soit confortable du matin au soir.

Enfin nous avons confié la gamme Active à Emeline, pour tester sa douceur et sa rapidité de séchage en montagne comme à la ville.

Vous n’avez pas encore choisi votre team ? Ils vous en disent plus :

Team Performance avec Loïc :

« Petit retour sur le tee shirt Odlo Blackcomb Warm. Tout d’abord ses parties côtelées sont un vrai plus en termes de chaleur. Puis dans le dos, sous les aisselles, à l'intérieur des coudes et des genoux des zones en mesh sans coutures assurent une aération optimale. J’ai testé ce modèle en course à pied et en trail, par temps assez frais, et le transfert d'humidité est très impressionnant, on a la sensation d'être toujours au sec. Aussi, sa coupe très près du corps et sa matière stretch laissent une grande liberté de mouvement. C’est pourquoi vous pourrez également l’utiliser sous une micro polaire lors de vos sorties en ski de rando ou pour toutes activités intenses par temps froid. »

Team natural avec Chloé :

« Deux objectifs le week-end dernier. Profiter de la vue depuis le col d'Emy dans la vallée de la Maurienne et tester la gamme de sous-vêtements Odlo Natural Warm en 100% laine Mérinos. Pour ce qui était de la vue je savais que ça serait incroyable, pour la gamme Odlo je partais sans a priori.

Après quelques conversions : c'est fin et souple. Presque un effet seconde peau. Un peu comme si je ne portais rien. Pour ne rien gâcher l’apport de chaleur est réel donc je n’ai pas eu besoin d’empiler énormément de couches par-dessus. L’ascension continue, le dénivelé s’accumule dans les jambes mais la douceur du sous-vêtement réconforte. Arrivée en haut, une goutte de sueur perle sur mon front mais malgré une bonne montée et un sac à dos sur le dos mon tee-shirt est toujours sec ! Je renfile directement ma doudoune par-dessus pour ne pas perdre ma chaleur et j’attaque la descente. Quelques virages plus bas, de retour dans la vallée, je reprends la route pour Lyon et pour mon plus grand bonheur et celui des copains, mon tee-shirt ne sent absolument rien ! »

Team active avec Emeline :

« Je suis une grande frileuse mais en ville pas question de faire de concession sur le style ! J’ai donc trouvé la parade avec ce sous-vêtement thermique Active Warm noir chez ODLO. Il est fin, doux et respirant et il se glisse sous mes pulls sans que je me sente engoncée. J’applique en ville le même principe de multicouches qu’à la montagne, pour garder une grande liberté de mouvement. Lors de mes journées à mille à l’heure la première couche est primordiale. Je veux arriver au sec au travail le matin, même si le trajet à vélo m’a fait suer, et le soir je ne veux pas sentir pour l’apéro, quel que soit le stress de la journée ! Et là encore ODLO, tient ses promesses, grâce à son système antibactérien Effect ! Dernier test, la course à pied… Je suis si bien dedans la semaine, que ce week-end je décide de partir courir avec. Le bilan reste le même : je suis au sec dans mon tee-shirt tout doux. Pour les finitions et la coupe, c’est aussi un sans-faute, je n’ai aucun problème à le porter sans rien par-dessus ! »

Avec tout ça, vous avez surement choisi et déjà fait votre choix sinon passez nous voir en boutique !