Haut

Blog

Les essentiels de MILLET pour cet hiver

Catégorie: Tech
Partager:

Cet hiver pour vos sorties en montagne, Millet vous propose deux produits phares : la veste Fundy et le sac à dos Néo 35+ ! Nous avons demandé à deux de nos conseillers techniques de les tester pour vous.

TEST VESTE MILLET FUNDY

Antoine, conseiller à Au Vieux Campeur Sallanches

« Voilà quelques semaines que j'ai la chance de tester la veste Millet Fundy Gore-Tex construite en 3 couches. Je l’ai utilisé en montagne lors de randonnées pédestres et en ski. J’ai adoré le côté rassurant et qualitatif de cette veste Millet. Elle est robuste ce qui est un avantage dans les terrains où je l'ai entrainé (hors sentier ou en course d’arêtes), je n’ai donc pas eu peur de l’abîmer lorsque je frottais un rocher ou une branche en sous-bois. Je l'ai également éprouvé une dizaine de fois dans des conditions difficiles, sous la pluie et la neige. L’eau n’est jamais passée à travers, l’imperméabilité était bien au rendez-vous comme la respirabilité pendant l’effort.

Aussi, grâce à sa coupe ajustée et son confort je peux l’utiliser les jours de beaux temps comme « coupe-vent ».

Enfin, en fond de sac elle ne pèse presque rien : c’est un très bon rapport entre légèreté (420g) et solidité.

Un grand bravo Millet pour cette superbe veste polyvalente qui sort en plus à moins de 300€ !!! »

TEST SAC NEO 35+

Florian, conseiller à Au Vieux Campeur

« J'avais beaucoup d'a priori sur la marque... pour moi ce n'était plus une référence en termes de sac à dos. Et quelle surprise en découvrant le sac. C'est un beau produit... les matières sont belles et solides.

Le sac neo 35+ présente de nombreuses options vraiment sympas, comme une poche pour le matériel de sécurité, un porte piolet et casque, une ouverture valise, etc.… un vrai sac pensé pour la montagne.

La poche de sécurité est vraiment appréciable car accessible, grande et elle contient les infos de secours en français et anglais.
Les portes skis, porte piolets et porte casque amovibles permettent d’utiliser le sac autant pour le ski de randonnée, la raquette ou l’alpinisme. Il dispose aussi de sangles pour porter des skis ou un snowboard ainsi que deux poches zippées sur le dessus dont une avec un clip pour ne pas perdre les clés.
En plus d’être polyvalent sur les activités, la rehausse zippée permet de gagner du volume pour partir plusieurs jours avec 35 L.

Enfin, il s’ouvre de manière classique sur le haut mais s'ouvre aussi à plat par le dos. Un gros plus sur ce sac : pas besoin de tout vider pour trouver la paire de chaussettes au fond du sac le soir en refuge !
L’accessoirisation de l’avant du sac n’est pas en reste, avec une grande poche sur la sangle ventrale pour y stocker sans souci un téléphone ou un petit appareil photo compact. Un porte matériel de l'autre côté pour les broches à glace et autres mousquetons et systèmes d'assurage ! Et pour parfaire son utilisation en grimpe, une sangle est prévue sur le dessus du sac pour accrocher la corde.
A noter également, la présence d'une bretelle isotherme pour la pipette à eau ! Fini le gèle dans la pipette !

Pour ce qui est du portage, le sac est vraiment confortable qu'il soit vide ou plein, il se fait oublier sur le dos... En mouvement il est très stable sur le dos et il ne gêne pas même sur une journée complète de ski.

Pour résumer ce sac est vraiment complet, léger et simple d'utilisation...il m'a réconcilié avec la marque par sa qualité et ses options ! »