Le Blog du vieux

Le masque Anon M4 au banc d'essai

Partager :
Neige Catégorie : Tech

Florent a testé pour vous le masque Anon M4

Salut Florent, que peux-tu nous dire sur les deux écrans cylindriques livrés avec le masque ?

Salut le « Vieux » ! Concernant l'écran de catégorie 2 il permet une très bonne visibilité dans les conditions météo les plus compliquées. Celui de catégorie 3 protège au mieux les yeux de la réverbération du soleil sur la neige grâce à son écran polarisé. Quoiqu’il en soit, les deux offrent une vision parfaite en réduisant la distorsion sur les côtés du masque. Détail important pour les sorties en hors-piste entre les sapins… (rires)

Que dire du système magnétique permettant de changer les écrans ?

Le système avec son écran aimanté et interchangeable est très simple d'utilisation. La fixation magnétique est puissante et permet de jongler avec les écrans en fonction des conditions même avec des gants !

Des choses à ajouter concernant les écrans ?

Oui un point important, la buée (s'il y en a) s'évacue vite grâce à son système de ventilation ! Parfait quand on avoine en poudreuse !

Assez parlé des écrans, passons au masque en général, le confort est-il au rendez-vous ?

Oui complètement ! Il s’adapte très bien au visage et à tout type de casque. De plus son système magnétique MFI permet de fixer le masque facial MFI fourni avec le masque en un clic ! Idéal dans conditions froides pour se protéger le bas du visage et le nez !

Si tu devais résumer le masque en un mot ?

POLYVALENT !


Plus d'articles : "Tech"

Test matos : la doudoune Millet LD K DOWN JKT

Nous avons demandé à Clémentine Junique - skieuse hors pair, alpiniste et co-fondatrice de Girls To The Top - de tester la doudoune Millet “DUVET LD K DOWN JKT” pendant quelques temps... afin de voir si le modèle tient ses promesses ! Et après quelques semaines partagées entre sport et loisirs, Clémentine partage avec nous son expérience.
Top