Haut

Blog

La recette de Maloja

Catégorie: Découvertes
Partager:

Maloja ?? Prononcez-le "mah-low-yah". Ce nom, les fondateurs de la marque l’ont emprunté à un petit village des Alpes Suisse : « Nous nous sommes dirigés vers le village de montagne de Maloja, à seulement quelques kilomètres de tout ce qui bouge. Nous étions déterminés à trouver quelque chose de différent. Nous sommes arrivés au bout du col sinueux et escarpé et nous sommes tombés sur la plus attrayante et belle poudreuse que vous puissiez imaginer. Un paysage d'hiver intact, entouré de pinèdes et de rochers. Pas un être humain en vue [...] dans ce lieu enchanté et enfermé dans une étrange, mais tranquille, transe de la Belle au bois dormant. »

Le siège de la marque est aussi atypique que le nom… une ancienne ferme en pleine nature, rénovée pour accueillir le siège de Maloja.

Le décor est planté. C’est dans cette ambiance que tout s’est joué et que l’état d’esprit de la marque s’est développé au fil des collections. C’est avec un fort attachement au voyage, à la nature et à la découverte que les vêtements sont pensés. Ils sont imaginés et dessinés dans une ambiance très conviviale, voire familiale. Au début de la société, chaque midi, les employés cuisinaient tous les uns après les autres, mais au fur et à mesure que l'entreprise a grandi, ils ont fini par reconnaître que ce n'était plus pratique. Aujourd'hui, un chef vient tous les jours préparer un repas que le personnel déguste ensemble autour d’une solide table en bois.

Et oui, chez Maloja la tradition de la cuisine et du partage est importante, « l’argent n’est pas au centre de notre business » telles sont les paroles des fondateurs. Maloja met également tout en œuvre pour que la production reste un maximum européenne.

« Quand l’aventure vous appelle, la faim n’est jamais loin » voilà qui pourrait donc faire une bonne devise pour Maloja. C’est pourquoi naturellement ils ont décidé de soutenir « The Great Outdoors » un livre regroupant 120 recettes pour la cuisine d’aventure.

Markus l’auteur, avait besoin d’un break après des années stressantes dans les cuisines des meilleurs restaurants de Munich … Une coupure avec son quotidien, avec la civilisation, dans le but de se ressourcer et de profiter de la nature et de la vie. A travers ses voyages, il partage dans ce livre son expérience de cuisinier « outdoor » en livrant les indispensables pour cuisiner en extérieur et une sélection de produits pour vos aventures ! Un projet de partage, de communion avec la nature, de voyage et de sport … Que Maloja a évidemment décidé de supporter !

Comme chez nous aussi on aime vivre d’aventures et de bons petits plats, ont vous livre, non pas une mais deux, versions des incontournables « pâtes carbo » : rapides, saines et toujours un grand succès ! A cuisiner de partout !

Spaghettis carbonara avec avocat rapide

Les ingrédients :

- 250g de spaghetti au blé complet comme l’épeautre ou le blé khorasan

- Avocat, Ail et Tomate

- Parmesan râpé

- Persil haché

La préparation :

Remplir une grande casserole avec de l’eau salée et porter à ébullition. Ajouter les pâtes jusqu’à une cuisson al dente. Egoutter les pâtes, et garder une tasse de l’eau de cuisson des pâtes. Dans la même casserole, mélanger l’avocat avec l’eau de cuisson des pâtes jusqu’à atteindre la consistance que vous souhaitez et assaisonnez selon vos envies avec sel, poivre, parmesan et persil. Mélanger les pâtes dans la casserole avec la sauce, ajustez l’assaisonnement si besoin, servez, c’est prêt !

Spaghettis Carbonara super rapide

Les ingrédients :

- ½ bouquet de persil

- 200g de crème épaisse

- 2 jaunes d’œuf

- 4 cuillères à soupe de parmesan râpé

- 250g de spaghettis au blé complet comme l’épeautre ou le blé khorasan

- ½ oignon

- 1 gousse d’ail

- 150g de bacon fumé

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de beurre

- Sel et poivre noir

- ½ piment rouge (Facultatif)

La préparation :

Hachez finement les feuilles de persil. Coupez l’oignon, écrasez l’ail et coupez en fines tranches le bacon. Dans un bol, ajoutez le persil, la crème, les jaunes d’œuf, le parmesan et fouettez légèrement pour mélanger. Assaisonnez selon vos envies avec sel et poivre. Remplir une grande casserole avec de l’eau salé et porter à ébullition. Ajouter les pâtes jusqu’à une cuisson al dente. Egoutter les pâtes, et garder une tasse de l’eau de cuisson des pâtes. Dans la même casserole, faites chauffer l’huile d’olive ou le beurre. Ajouter l’oignon, l’ail, le bacon et le chili si vous l’utilisez. Faites revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Mélanger les pâtes dans la casserole. Si les pâtes sont collées entre elles, ajoutez un peu d’eau de cuisson. Faire revenir à feu doux, et ajouter le mélange de jaunes d’œuf. Mélanger constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu, mais ne le laissez pas cailler, alors travaillez rapidement et retirez du feu rapidement. Servez, c’est prêt !

Pour plus de recettes (en anglais), cliquez ici !

Commentaires