Haut

Blog

La Quantum Free : une intrication entre rando et freeride

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

En 2020, Dalbello a déposé un brevet de construction de chaussure : le « Bonded Shell » (coque soudée). Cette technologie a permis de développer la gamme Quantum avec des chaussures à partir de 950g seulement. Pour 2021, Dalbello élargie sa gamme de chaussures de randonnée Quantum avec 3 nouveaux modèles Quantum Free : qui combinent le meilleur des deux mondes entre la randonnée et le Freeride.

Un nouveau mécanisme ski/marche facilite le changement de mode, et permet de bloquer ce système en mode ski automatiquement. Grâce à une toute nouvelle bouclerie, les le pied est maintenu fermement à la chaussure afin d’offrir de meilleures performances en descente. Cette bouclerie est très facile à utiliser, y compris pour les personnes découvrant le ski de randonnée.

Les chaussons des Quantum Free reprennent les caractéristiques des chaussons de ski alpin. Cela rend la chaussure confortable et avec un très bon maintien. Ces chaussons sont fournis avec un système de laçage complet.

Et comme sur les autres Quantum donc, on retrouve le « Bonded Shell », deux moitiés de coque soudée l’une à l’autre, ce qui permet d’obtenir de nombreux avantages :
- Une coque plus fine, et plus légère
- Utilisation de matériaux plus rigides : Polyamide PA12 et Fibres de carbones
- Pas de déformation de coque en sortie de moule : fit précis et régulier
- Boîtier talon ergonomique et boîte à orteil pour un fit unique et un confort à la montée et en descente

Grâce au Collier Duak Link, on retrouve un débattement naturel de 65° et un système ski/marche facile à utiliser. Ce collier permet d’avoir une rigidité latérale pour une très bonne skiabilité.