Haut

Blog

Journée test Looking For Wild & Scarpa

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

Cette fois, sur la paillasse du Lab du Vieux, Blaise et Julien conseiller à Lyon ont disséqué les nouveautés Looking for Wild et Scarpa de la rentrée !

Essai du t-shirt Looking For Wild en Tencel :

Ce tee-shirt technique en fibre de bois, offre un compromis parfait entre performance et tendance. La coupe décontractée, les couleurs unies et le motif discret permettent de le porter au quotidien.

Pour le côté technique, les fibres de bois absorbent parfaitement l’humidité et permettent de ne pas dégager d’odeurs de transpiration, idéal pour les longues journées d’escalade et les week-ends en falaise. Cependant l’épaisseur de la matière peut le rendre un peu chaud lors des sessions estivales et un peu lourd sur les épaules, ce qui l’empêche de se faire oublier. Il reste malgré tout idéal pour le bloc ou les sorties en extérieurs lorsque les températures ne sont pas trop chaudes.

Essai du pantalon Looking For Wild Fitz Roy :

Le look du pantalon est également très tendance avec une large gamme de couleurs. Au fil des année Looking For Wild a réussi à s'installer durablement dans le paysage français des vêtements d'escalade, grâce à ses pantalons. Cette jeune entreprise, créée en 2016, a réussi à comprendre un besoin central des grimpeurs : avoir la possibilité de porter le même pantalon aussi bien pour grimper que pour aller au travail. Pour cela, il fallait réussir à allier technicité, confort et design. C'est chose faite avec le pantalon Fitz Roy !
Au premier abord nous avons l'impression que Looking For Wild revient avec son bestseller, mais que nenni ! Alors oui, la coupe, le design reste le même mais une chose très importante a changé : la ceinture. Grace à cette modification le pantalon tient mieux sur les hanches, la ceinture plate élastiquée plaque contre le bas du dos et apporte un meilleur maintient que les modèles antérieurs. De plus, l’empiècement d'aisance à l’entrejambe a été élargi pour procurer une meilleure liberté de mouvement et les genoux doublés et préformés permettent une excellente résistance à l’abrasion, le tout offrant une meilleure longévité au produit. Enfin, le bas du pantalon élastiqué au niveau des chevilles permet le réglage de la hauteur du pantalon qui s’adresse normalement à un public plutôt longiligne. En revanche comme le tee-shirt, le pantalon est un peu chaud pour l’été mais il dispose d’un bon stretch ce qui le rend très agréable à porter et lui permet de se faire vite oublier.

Essai du legging pour femme Looking For Wild :

Le legging pour femme élaboré par Looking For Wild conviendra aux femmes pratiquant des activités à haute intensité comme l'escalade de bloc ou la voie indoor mais aussi le yoga ou encore le cross-fit. Ce collant est gainant sans être pour autant compressif, il soutient en douceur les mouvements les plus dynamiques ! Confectionné par Sofileta, tisseur français, ce legging offre de l'extensibilité et de la résistance tout en discrétion. Mention spéciale pour la partie meshée à l'arrière des jambes, gage d'une excellente gestion de l’humidité corporelle. Fonctionnalité, technicité et féminité… La trilogie d’un produit gagnant !

Essai du chausson Scarpa Quantic :

Le Quantic est un chausson technique et polyvalent, sa rigidité ainsi que sa légère asymétrie en font un chausson performant sans sacrifier le confort. Sa languette en microfibre synthétique et ses deux velcros le rendent facile à chausser et confortable à garder au pied. Très performant sur les réglettes, il trouve un peu ses limites sur les gros volumes ou sur les portions d’adhérences à cause de son intercalaire rigide. Malgré cela il reste pour des grimpeurs intermédiaires à confirmés un chausson très polyvalent qui trouve toute sa place en tant que paire à tout faire.