Le Blog du vieux

Ice Climbing Ecrins 2019

Pour sa 29ème édition, Au Vieux Campeur était partenaire de, l’Ice Climbing Ecrins Festival.

L’« Ice », pour les habitués, c’est tout simplement le plus grand rassemblement au monde de cascades de glace. Il réunit depuis 29 ans les amoureux des glaçons et des sorbets dans la vallée de Freissinières. Le rendez-vous était donné cette année place du Quartz à L’Argentière-la-Bessée.

L’évènement a, entre autres, pour objectif de faire découvrir l’activité au plus grand nombre. Tout le monde est donc le bienvenu et c’est plus de 400 personnes qui ont répondu à l’appel ! Dont notre chère Clémentine !

Au programme pour cette année :

- un Open International de glace ouvert à tous et une Coupe de France, qualif en extérieur, finale à l’intérieur !

- de la cascade de glace forcément - mais aussi de la sécu au sein de chaque atelier ;

- du ski de randonnée ;

- du free-ski ;

- un atelier raquettes ;

- et le soir venu animations, films, débats … !

Ce qui est sûr c’est que Clémentine s’est régalée, rapide retour sur ces trois jours :

" J.1 : Atelier "Vers l'autonomie avec Petzl spécial filles" on revoit les bases et on se refait chauffer les bras, avec le guide Seb Ratel.

J.2: Cordée Autonome avec Paola, les larmes de Nicodène. Journée très froide mais très cool.

J. 2 bis : soirée trop arrosée (enfin c'est ce que nous avons constaté le lendemain…) !

J.3 : À l'attaque du Y de droite de Freissinières mais notre courte nuit (4h) et surement notre trop petite condition physique et la route derrière ne nous feront pas sortir la dernière longueur. On apprend on apprend.

En résumé Un week-end très bien organisé, avec plein de superbes rencontres ! On n’a pas touché terre mais on a bien mangé de la glace.

À très vite pour de nouvelles aventures, Clem. "


Plus d'articles : "Nos événements"

Sortie cascade de glace pour Au Vieux Campeur Grenoble

Damien et Bertrand, directeurs du Vieux Campeur Grenoble, ont une idée bien à eux « d’une soirée détente entre collègues ». Une idée bien Vieux Campeur en fait ! Vendredi dernier ce n’est pas en boîte de nuit qu’ils ont emmené leur équipe, mais à Lans-en-Vercors pour une petite sortie cascade de glace… by night !

Retour sur le trail du Bélier Blanc

C’était le 12 janvier à La Clusaz, Au Vieux Campeur sponsorisait Le Trail du Bélier Blanc. Un trail de nuit…, dans la neige...

L'exploration est partout

« Depuis plus de 50 ans, The North Face® permet aux explorateurs de repousser les limites en montagne. Aujourd'hui, l'exploration est en train de changer et va au-delà de la montagne. Elle est partout. »

Retour d'expérience : UTMB 2018

Les Ultra-Trails, ces courses longues distances en pleine nature font rêver et impressionnent. Mais qu'en est-il vraiment ? Alberto, conseiller à Au Vieux Campeur Paris, nous raconte son Ultra-Trail du Mont-Blanc entre performance sportive et réalité du terrain.

​Marche nordique : choisir son équipement pour partir du bon pied

Cette marche active doit son origine aux skieurs de fonds qui, dans les années 30, commençent à s’entraîner l’été avec des bâtons de ski. Elle s’étendra ensuite dans les années 70 en tant que loisir dans les pays scandinaves, d’où son appellation « marche nordique ».

Top