Haut

Blog

Galaxy Watch5, Buds2 Pro et XCover : les dernières sorties de l’univers Samsung

Catégorie: Découvertes
Partager:

Une montre connectée puissante et confortable, des écouteurs sans fil qui vous plongent dans un studio professionnel et un smartphone à destination des entreprises qui n’a rien à envier aux appareils militaires : panorama des dernières sorties marquantes de la marque Samsung.

Samsung Galaxy Watch5 : la montre connectée qui aime sortir

Le week-end, vous êtes plutôt randonnée, vélo ou trail (ou les 3 à la fois) ? Peu importe votre sport favori, la Galaxy Watch5 vous suivra partout. En détectant plus de 90 activités sportives, elle est capable de compter vos pas, calories et même vos routines afin d'analyser chacun de vos entraînements.

Avec le système d’exploitation Wear OS, la Samsung Galaxy Watch5 devient aussi indispensable que votre smartphone. Courez avec Strava, regardez des vidéos avec Youtube, envoyez des messages et faites-vous aider par les assistants vocaux Bixby et Google Assistant, écoutez de la musique depuis Spotify ou appelez votre entourage. Tout devient possible depuis votre poignet.

Samsung Galaxy Buds2 Pro : un studio professionnel au creux de l’oreille

Vous aimez les frissons que procure votre musique ? Samsung aussi. Avec ses nouveaux écouteurs Galaxy Buds2 Pro, la marque sud-coréenne vous offre l’expérience sonore la plus immersive de sa gamme. Résultat : les aigus sont plus perçants, les basses plus profondes, les notes sublimées (haut-parleurs bidirectionnels personnalisés avec le son AKG) et le son est digne d’une expérience audio à 360° (technologie Dolby Head Tracking™). Peu importe la source, les Galaxy Buds2 Pro conservent une qualité audio de haute définition en 24 bits grâce au Samsung Seamless Codec (1,2).

Avec son design ergonomique, sa certification IPX7 (3) et son autonomie longue durée pouvant atteindre 29 heures (4), difficile de quitter le confort des Galaxy Buds2 Pro. Encore plus quand vous aurez découvert la maîtrise de la réduction active du bruit. À vous de choisir le niveau de bruit que vous voulez baisser : High (Élevé) dans un bus bruyant ou Low (Faible) dans une bibliothèque silencieuse. L’algorithme intelligent se chargera de monter ou descendre le son du monde extérieur en conséquence (1, 2).

Samsung XCover6 Pro 5G : le smartphone professionnel endurci

De tous les smartphones que propose la marque Samsung, le XCover6 Pro 5G Entreprise Edition est sans aucun doute l’un des plus résistants. Pour le prouver, ce nouveau smartphone a été soumis à des tests rigoureux, lui permettant d’obtenir :

  • la norme IP687 (5). Ce smartphone professionnel est donc étanche à l'eau, à la poussière et même aux produits désinfectants ;
  • la certification militaire MIL-STD 810H (6, 7). Ce smartphone a été testé dans plus de 30 situations particulièrement extrêmes afin de juger de sa robustesse (basse pression, choc thermique, sable et poussière, chocs, impact du rail, accélération, etc.)

Avec de tels résultats, le XCover6 Pro 5G Entreprise Edition ne craint ni le terrain, ni les déplacements. Travaillez l'esprit tranquille, sans craindre pour votre outil de travail, et concentrez-vous uniquement sur l'essentiel.

Robuste à tous les niveaux, autonome sur le long terme. En effet, le Galaxy XCover6 Pro 5G est équipé d’une batterie performante de 4 050 mAh (standard) (8) qui vous assure des heures d’utilisation sans aucun problème. Et même quand la batterie se décharge, vous avez toujours d’autres solutions pour garder votre smartphone actif :

  • vous pouvez remplacer la batterie déchargée par une autre, interchangeable (9) et déjà chargée ;
  • vous pouvez utiliser le chargement rapide filaire de 15W (10).

Samsung a pensé à tout puisque grâce aux connectiques POGO (11), vous avez la possibilité de recharger plusieurs produits en simultané sur un rack de chargement. En somme, avec des batteries chargées et à portée de main, l’autonomie du Samsung XCover6 Pro 5G Entreprise Edition est infinie.

  1. Un appareil Samsung Galaxy avec One UI version 4.0 ou ultérieure est requis.
  2. La prise en charge de l’audio 24 bits peut varier en fonction de l’application.
  3. La certification IPX7 est basée sur des tests réalisés en laboratoire d’immersion jusqu’à 1 mètre dans de l’eau douce pendant 30 minutes maximum. Utilisation à la plage ou à la piscine déconseillée. L’étui de chargement n’est pas résistant à l’eau. Si les écouteurs sont endommagés, la garantie constructeur ne s’étend pas à la résistance à l’eau. Si les écouteurs ou vos mains sont mouillés, vous devez les sécher rigoureusement avant de les manipuler ou les déposer dans l’étui de chargement. Si vous placez les écouteurs dans l’étui de chargement sans les sécher au préalable, les écouteurs risquent d’être endommagés.
  4. Chargés à 100 %, les écouteurs et l’étui offrent jusqu’à 5 heures d’autonomie en continu avec ANC (réduction active du bruit) activée et jusqu’à 18 heures d’autonomie. Basé sur des tests internes. Durée de lecture audio testée en associant des Galaxy Buds2 Pro de préproduction à un smartphone Galaxy récent avec des paramètres par défaut dont l’ANC (réduction active du bruit) activée. La durée de vie réelle de la batterie peut varier selon les conditions d’utilisation, les paramètres, le nombre de charges, la puissance du signal Bluetooth et d’autres facteurs.*
  5. Norme IP68 : Résistant à l'eau jusqu'à 1,5 mètre d'eau douce pendant 30 minutes et résistant à la poussière, à la saleté et au sable.

  6. MIL-STD 810H est une certification qui a été imaginée par le laboratoire de tests de l’armée américaine pour évaluer avec précision la résistance des appareils dans des confitions extrêmes réelles et hostiles.

  7. Les méthodes de tests de la norme MIL-STD 801H comprennent également un test de chute sur une surface en acier d'une hauteur de 1,5 mètre, et des tests d'attitude, d'humidité, d'immersion, de brouillard salin, de poussière, de vibrations, etc.

  8. Valeur typique testée dans des conditions de laboratoire tierces. La valeur typique est la valeur moyenne estimée compte tenu de l'écart de capacité de la batterie parmi les échantillons de batterie testés selon la norme IEC 61960. La capacité nominale (minimale) est de 3 950 mAh. L'autonomie réelle de la batterie peut varier en fonction de l'environnement réseau, des habitudes d'utilisation et d'autres facteurs.

  9. Batteries supplémentaires remplaçable vendues séparément. Seuls les produits certifiés Samsung peuvent être utilisés. 12 Bloc de charge rapide 15W vendu séparément. 13 Socle de chargement POGO Pin vendu séparément.

  10. Bloc de charge rapide 15W vendu séparément.

  11. Socle de chargement POGO Pin vendu séparément.

* Le « réglage par défaut » fait référence au réglage d’origine des Galaxy Buds2 Pro lors de leur lancement initial, simplement lorsque l’appareil est allumé.

* « Durée de lecture audio » fait référence au moment où les Galaxy Buds2 Pro sont connectés au téléphone et diffusent de la musique.