Haut

Blog

Focus sur la Flight Vectiv, la nouvelle chaussure de trail de The North Face

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

En test depuis quelques mois chez nos conseillers Lyonnais, aujourd’hui, Angélique et Vincent vous parlent de la nouvelle paire de chaussures de trail The North Face : la Flight Vectiv !

Angélique : « Dotée d’un nouveau système technologique breveté favorisant la propulsion vers l'avant (et pour propulser, elle propulse !!), elle a tout pour répondre aux athlètes les plus pointus. C’est d’ailleurs aux pieds de Pau Capel qu’elle est aperçue pour la première fois lors de sa tentative de tour du Mont Blanc.

Très curieuse de cette innovation chez The North Face (qui ne m’avait jamais encore séduite par ses chaussures de trail), la Flight m'intrigue par sa nouveauté, sa plaque carbone, plutôt destinée jusqu’alors aux chaussures de route.

Au premier regard, son cambre est saisissant ! A chausser, rien à redire. Le fit au coup de pied est agréable, immédiat et laisse malgré tout de la place pour une "toe box" relativement large. Reste la pince talon malheureusement un peu trop peu légère pour mon pied…

La technologie Matryx sur le Mesh la protège des terrains escarpés, là où le pare pierre lui, suffira à un terrain plus régulier.

Dès les premières foulées, on va loin ! Tout est fait pour faciliter et dynamiser la course. Sa cambrure marquée est un peu plus pénalisante et perd en stabilité en terrain accidenté et gras. Mais dès que le terrain devient plus sec, plus roulant, le carbone prend tout son sens. Les appuis en montée sont dynamiques et la vitesse accentuée à la descente.

Amateurs de longue distance s’abstenir, cette chaussure est faite pour aller vite et vous emmener loin ! »

Vincent : « Pour compléter je dirais que c’est une chaussure à la fois très sécurisante par son fort amorti et sa bonne stabilité en torsion, tout en conservant une bonne relance dès que l'on y met du dynamisme. Côté confort, le chausson a été allégé en tout point. Il enveloppe le coup de pied de manière très précise, telle une chaussette, et le Matryx apporte la robustesse ! Nous vous invitons à venir la tester ou au moins la chausser ! »