Haut

Blog

Épisode 4, Zoé Hart

Catégorie: Nos podcasts
Partager:

Bienvenue dans Conversation sous la Tente, un podcast proposé par Gore Tex et Au Vieux Campeur, qui donne la parole à des amoureux de l'outdoor sous toutes ses formes.

Activiste, féministe, alpiniste, guide de haute montagne mais surtout maman, Zoe Hart est arrivée de Princeton, New Jersey, à Chamonix en 2001. Depuis, elle a construit son chalet aux Houches, dans la vallée, au pied d'un terrain de jeu qui l'a attirée loin de chez elle. Professeure à l'Ecole Nationale Supérieure d'Alpinisme (ENSA), c'est une des toutes premières guides certifiées UIAGM aux États Unis, et avec elle on parle de l'alpinisme au féminin, de ses enfants, et de son surnom, Alpine Princess.

En plus de sa passion pour l'alpinisme et de son métier de guide, on parle beaucoup des enfants, et un peu de «car camping», deux activités qui vont bien ensemble pour cette maman engagée.

Retrouvez nous sur toutes les plateformes, de Soundcloud à Spotify en passant par les applis Podcast de Apple ou Android :

Apple podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/conversation-sous-la-tente/id1477886617

Soundcloud : https://soundcloud.com/conversationsouslatente

Spotify : https://open.spotify.com/show/5wZkYMnpn9RBV48ccxGXl7

You tube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLXmCqvVGZAVJv1yijz5BcL7ecZGtpgWz-

Quelques citations issues du podcast :

« Il y a moins cette envie de foncer et de prendre des risques pour les femmes alpinistes. Je pense que c'est physiologique et psychologique. »

« Il y a plein de grimpeuses qui sont beaucoup plus fortes que la plupart des hommes. »

« Il y a des clients qui cherchent exprès des femmes guide. C'est une autre expérience, pas pire ni mieux, mais différente. »