Le Blog du vieux

Doudoune Lifaloft de Helly Hansen : les retours de nos 5 testeurs

Partager :
Neige Catégorie : Tech

Gros plan sur la technologie Lifaloft de Helly Hansen

La technologie Lifaloft™ permet de conserver la chaleur sans poids ou volume superflu, grâce à la technologie textile Lifa. Développé en collaboration avec Primaloft®, Lifaloft est la contraction de Lifa et de Primaloft, elle associe le savoir-faire de Lifa et de Primaloft en termes d'isolation synthétique. Cette ouate est basée sur une technologie textile qui retient plus d'air que le polyester, pour un poids inférieur. La fibre est naturellement hydrophobe et possède des propriétés déperlantes qui évitent de traiter le tissu, ce qui en fait une veste idéale pour vos aventures tout au long de l'année et dans toutes les conditions. Elle vous gardera au chaud même lorsqu’elle est humide.

Ils l’ont testé pour vous :

Nao : « Je l’ai principalement utilisée en ski de rando. J’aime son « format » puisqu’elle se glisse facilement dans un sac et ne prend pas beaucoup de place. Lors de l’effort elle reste bien respirante et est très agréable à porter. De plus, sa légèreté et sa finesse permettent une bonne liberté de mouvement et ça c’est top ! »

Alexandra : « J’ai testé cette veste sur deux activités plusieurs fois : la rando-trail et le ski. Je suis très satisfaite de ce produit. Tout d’abord je trouve que la veste est très bien taillée pour les filles ; légère et agréable à porter. Je n’ai jamais eu froid en la portant, même pendant la coupe du monde de ski, où j’ai été pendant 5 heures sous la neige. Elle a de grandes poches qui sont très pratiques pour les gants par exemple. Je recommande vraiment cette veste Lifaloft de Helly Hensen, qui m’est très utile lors de mes sorties sportives ! »

Alex : « La veste Lifaloft est vraiment légère, moi qui n'aime pas être surchargé, c'est parfait. On se sent léger, et pourtant, les capacités thermiques de cette veste sont impressionnantes ! Pour un voyage par exemple, il suffit de mettre une veste imper-respirante par-dessus et me voilà prêt à affronter tout type de climat, tout en gardant une bonne mobilité dans mes mouvements. De plus, même en la portant seulement avec un tee-shirt technique, elle suffit largement à des températures jusqu'à 5°C. Puis, si les températures remontent, la veste se fait toute petite dans le sac. Super pratique !

Bastien : « Je m’en sers tous les jours et elle n’a pas bougé : la fermeture et le garnissage sont comme aux premiers jours ! »

Julien : « Cette doudoune est très agréable à porter et est très bien taillée (j’ai pris une taille M pour 1m79), on ne la sent pas sur les épaules ! L'intérieur des poches en polaire est plaisant, ça donne une sensation de chaleur immédiatement, que ce soit en montagne ou en ville. En termes de thermicité la doudoune tient ses promesses, j'ai fait des randonnées en montagne par -10°C avec retour de nuit et sous la neige, rien à dire, même humide la chaleur est au rendez-vous, et ça c'est rare ! J'ai aussi effectué plusieurs vols en parapente, sans softshell ni hardshell par-dessus, et on ne sent pas le vent à travers, ce qui est très agréable ! »


Plus d'articles : "Tech"

Test matos : la doudoune Millet LD K DOWN JKT

Nous avons demandé à Clémentine Junique - skieuse hors pair, alpiniste et co-fondatrice de Girls To The Top - de tester la doudoune Millet “DUVET LD K DOWN JKT” pendant quelques temps... afin de voir si le modèle tient ses promesses ! Et après quelques semaines partagées entre sport et loisirs, Clémentine partage avec nous son expérience.

Le masque Anon M4 au banc d'essai

Après le sac sac AIRBAG POACHER RAS 36 de Dakine, Florent a testé pour vous le masque Anon M4...

Zoom sur le combo Atomic : casque Revent + masque Count Stereo

« Ce casque est super léger et bien aéré, parfait match entre le casque et le masque ! Le masque est super confort avec sa triple densité de mousse et l’écran beau temps ressort très bien les contrastes grâce à un léger rosé, le tout avec un très bon champ de vision ! »
Top