Le Blog du vieux

Deux jours de rando sur les Dentelles de Montmirail

Deux jours de rando sur les Dentelles de Montmirail, face au Mont Ventoux

On dit que les plus fortes bourrasques jamais enregistrées l’ont été au sommet du Mont Ventoux, dans les années 1960, avec des pointes à plus de 320 km/h ! Une force équivalente à une tornade, qui a de quoi étonner face aux paysages paisibles de vignes et de garrigues du Vaucluse.

Le temps d’un week-end, nous sommes allés prendre une grande bouffée d’air frais sur les Dentelles de Montmirail, pour tester la dernière collection trekking et hiking de Millet.

Rendez-vous à Valence, avec une petite équipe de passionnés. Il y a là Domitille, de Girls To The Top, une association qui cherche à faciliter l’accès des femmes aux sports de montagnes, Antoine, qui bosse au Vieux Campeur à Sallanches et connaît sur le bout des doigts le matériel outdoor, Florent, de la marque Millet, qui apporte avec lui tout l’équipement nécessaire pour un bon week-end bivouac et randonnée et enfin Damien, de Les Others, un média d’inspiration pour les amoureux d’outdoor, de voyages et de photographie.

Lire la suite…


Plus d'articles : "Les coulisses du Vieux"

Un Paris Givré... Mais gagné !

Nous sommes le jeudi 17 janvier, il est 12h30 et autour de la table pour déjeuner nous sommes 5 de la grande famille du « Vieux » dont 3 de la famille De Rorthays : Jacques-Yves (que nous appelons familièrement Jacky) et ses deux fils Aymeric et Ludovic. C’est ainsi, attablées avec la famille de cette mythique « grosse PME » que ma collègue Marion et moi-même...

Au Vieux Campeur & Beal, une histoire française

Retour sur 30 ans de relation entre Jacques-Yves de Rorthays, président de AU VIEUX CAMPEUR, et Michel Beal son homologue chez BEAL. C'est, animés par des valeurs communes, qu'ensemble, ils ont fait avancer leurs entreprises pour devenir des références de l'outdoor. Une relation qui a marqué autant les deux hommes que le marché de l'escalade.

Patagonia de retour rue des écoles !

1992, dans son village du Quartier Latin, Au Vieux Campeur ouvrait une boutique avec Patagonia. 26 ans plus tard, la marque pionnière du développement durable est de retour au même endroit ! Au Vieux Campeur, premier client historique de la marque en France, est heureux d’accueillir Patagonia dans cette boutique éphémère. Vous y découvrirez son savoir-faire et son expérience, aussi bien par la qualité des produits proposés que par un exceptionnel programme d’évènements sportifs et engagés sur les causes environnementales.

Visite guidée dans l’atelier « made in France » du Vieux…

On ne fabrique pas que du camembert dans le joli pays d’Auge, en Normandie… C’est aussi l’un des derniers endroits en France où l’on confectionne et travaille des textiles techniques. Et c'est chez nous, plus précisément dans notre atelier de COnfection TEchnique de NORmandie, CO.TE.NOR, que l'on retouche et répare textiles et équipements, le tout MADE IN France…

Top