Haut

Blog

Bienvenue dans l'industrie du futur

Catégorie: Nos événements
Partager:

La révolution technologique est en marche avec The North Face et leur nouvelle membrane FUTURELIGHT ™, un nouveau matériau imperméable et respirant qui va transformer l’avenir des tissus techniques. Développé à l’aide d’une technologie innovante (nanospinning) et de pratiques durables, il s’agirait du vêtement d’extérieur le plus avancé qui soit, respirant et imperméable. Ce week-end du 29 et 30 septembre nous avons enfin eu la chance de le tester !

Avec la technologie FUTURELIGHT™, The North Face établit également une nouvelle norme en matière de durabilité grâce à de nouvelles pratiques dans le processus de création de tissu. Ces progrès ont permis à la marque de créer de manière responsable des vêtements à trois couches en utilisant des tissus recyclés sans PFC et une production qui réduit la consommation de produits chimiques, tout en étant produite dans une usine plus propre, à énergie solaire.

Le procédé nanospinning utilisé pour créer le tissu FUTURELIGHT™ a permis aux concepteurs de la marque d’ajouter pour la première fois une perméabilité à l’air sans précédent à la membrane d’un tissu. Le processus crée des trous de niveau nanométrique, permettant une porosité incroyable tout en maintenant une étanchéité totale, en laissant l’air traverser le matériau et en fournissant une ventilation plus importante que jamais. De plus, le nanospinning donne aux concepteurs la possibilité de régler le poids, l’étirement, la respirabilité, la durabilité, la construction (tricotée ou tissée) et la texture, en fonction de l’activité ou de l’environnement des athlètes et des consommateurs. Les concepteurs peuvent personnaliser le tissu pour un usage spécifique, par exemple en augmentant la respirabilité des vêtements pour les activités aérobiques ou en renforçant la protection des climats rigoureux et humides. La possibilité d’ajuster ces facteurs dans la construction du tissu est sans précédent dans les vêtements, l’équipement et les accessoires.

Le tissu FUTURLIGHT™ est né dans les montagnes, inspiré par l’équipe mondiale d’athlètes de The North Face à la recherche de performances accrues et de respirabilité dans leurs vêtements imperméables. Depuis, le matériau a été testé de manière approfondie par l’équipe mondiale d’athlètes de la marque. Son utilisation a été prouvée par une utilisation dans les sommets les plus hauts et les environnements les plus difficiles, y compris le Lhotse et l’Everest de l’Himalaya.

Au-delà des laboratoires d’essais internes des athlètes de North Face, la marque a collaboré avec des experts indépendants, notamment UL (Underwriters Laboratories), un organisme de certification de sécurité reconnu dans le monde entier, pour repousser les limites du tissu FUTURELIGHT™. UL teste principalement l’imperméabilisation pour la NFPA (National Fire Protection Association), une organisation qui certifie le matériel de premier intervenant pour les pompiers, les services médicaux d’urgence et les intervenants en matière de protection contre les matières dangereuses. Les méthodes de test développées étaient 50% plus strictes que la norme actuelle pour l’industrie du plein air.

Pour le lancement nous sommes partis deux jours dans la capitale de l'alpinisme : Chamonix. Entre randonnée glacière, course d'arrête, grimpe et trail nos équipes ont pu éprouver la nouvelle membrane ! Et The North Face tient ses promesses, avec un tissu stretch et confortable sans compromis sur la résistance et l'imper-respirabilité ! Le tissu FUTURELIGHT™ est proposé dans la gamme de produits automne / hiver 2019 de The North Face, déjà disponible en magasin !

Commentaires