Haut

Blog

ARVA : le premier sac airbag éco conçu !

Catégorie: Le lab du Vieux
Partager:

PREMIER SAC AIRBAG ECO CONCU !

Depuis plusieurs années, ARVA met au centre de ses préoccupations la durabilité de ses produits. Le Calgary R18 en est le parfait exemple car il est le premier sac airbag éco conçu de leur gamme.

Développer un produit durable ce n’est pas seulement utiliser des matériaux recyclés mais c’est aussi s’intéresser à chaque étape, de la conception à la fabrication, pour qu’ils répondent à cette exigence de durabilité. « 72% de matériaux recyclés » n’est que la partie visible de l’airbag.

La conception et le design ont été revus pour simplifier la production et optimiser la consommation de composants, les matières ont été utilisées de manière transversale pour une meilleure gestion des stocks et avoir le moins de perte pour lutter contre le gaspillage. Enfin la fabrication a été repensée pour simplifier le travail en usine et améliorer les conditions de travail des employés.

AIRBAG MADE IN FRANCE

Derrière le caractère durable du produit se cache un engagement fort pour une production locale. Le système airbag est intégralement développé, fabriqué et assemblé en France, dans les Alpes, à moins de 80km des bureaux de la marque basée à Annecy.

La proximité permet un contrôle quasi-quotidien de la production et offre l’assurance d’une qualité irréprochable.

C’est aussi l’assurance du respect des contraintes environnementales Européenne lors de la production et la réduction du parcours des produits entre le site de fabrication et nos entrepôts à Annecy.

LA DURABILITE MOTEUR DE L’INNOVATION

Contrairement aux idées reçues, concevoir un produit de manière durable n’est pas un frein à l’innovation.

En repensant la conception du Calgary R18, un nouveau système de pliage et de rangement des airbags a vu le jour. Plus près du dos, l’équilibre du sac orienté freeride n’en est que meilleur.

Cela permet également de porter les skis sur le côté du sac, en A, chose qui était jusque-là impossible pour un sac airbag. Il aura fallu 2 ans de recherche et développement pour aboutir à ce sac airbag écoconçu au gonflage optimisé. Il vous en faudra quelques années de plus pour en venir à bout !