Le Blog du vieux

A chaque rentrée son sac !

Partager :

Pour mettre son goûter à la récré : le KANKEN chez FJALLRAVEN

Le légendaire sac Kanken … Le Kanken a été créé en 1978 pour prévenir les problèmes de dos des écoliers suédois. Aujourd'hui, 35 ans plus tard, Kanken a redressé des millions de dos sur toute la planète et est devenu un produit emblématique de Fjällraven.

Composé d’un grand compartiment principal et d’une grande ouverture pour ranger/prendre des objets facilement. De deux poches latérales et d’une poche zippée sur le devant. Le tout surmonté d’une poignée sur le dessus pour le trimbaler partout aisément.

Mais c’est vous qui en parlez le mieux :

« Increvable, inusable sauf en le traînant par terre comme les gamins, intemporel. Toujours à la mode et aussi fonctionnel ! Une valeur sûre avec le look nordique...! » Baudoin

« J'en ai reçu un pour mon anniversaire, et il n'y a vraiment rien à redire ! Je l'utilise tous les jours pour le lycée et je n'ai jamais rencontré de problème au niveau des coutures ou du tissu ! C'est vraiment un sac que je recommande :) » Ka

Source : Pexels

A trot’ ou à skate pour aller en cours : le MISSION chez DAKINE

Depuis ses débuts en 1979, l’entreprise Hawaïenne Dakine, a su préserver son savoir-faire et faire évoluer les techniques et les matériaux utilisés historiquement pour concevoir des leashes de surf. Leur gamme de bagagerie a hérité de ces leashes toute leur résistance. Avec un design sage et discret pour ceux qui ne veulent pas faire de vague, le sac à dos MISSION est simple et efficace. Composé d’un compartiment principal zippé et d’une grande poche frontale munie d’un organiseur, il pourra contenir vos cahiers, classeurs, lunettes et stylos. Le MISSION bénéficie aussi d’un système de sangles à l’avant pour porter un skate ou un snowboard et de deux poches filets latérales pour transporter bouteilles d’eau ou thermos. Un vrai produit polyvalent et fonctionnel.

Source : Dakine

Pour aller au bureau à vélo : le GIGA BIKE chez DEUTER

Enfin un sac à ordinateur pratique et confortable pour tous vos déplacements à vélo.

Le GIGA BIKE est doté d’un compartiment principal adapté aux classeurs avec une poche pour les documents et d’un compartiment secondaire matelassé pour ordinateurs portables et tablettes jusqu’à 15,6’’. Grâce à ses poches latérales stretch vous accédez facilement à la gourde ou au parapluie que vous y avez glissé. Le sac est également bien accessoirisé grâce à un organiseur dans la poche frontales et à une petite poche sur l’avant pour vos objets de valeur et vos clés. Côté vélo le GIGA BIKE est équipé d’un porte-casque intégré ainsi que d’une housse imperméable de couleur vive, pour être vu même par mauvais temps. Pour vos déplacements de nuit retrouvez aussi un passant pour lumière de secours et des réflecteurs de lumière. Enfin et pour votre plus grand confort les anses de portage sont rembourrées et meshées, comme le dos. Le système de portage près du corps Airstripes de Deuter est composé de deux coussins. L'aération est garantie par un effet « cheminée » entre les deux coussins et la faible zone de contact des coussins avec le dos, permettant ainsi une circulation de l'air sur 80 % de la surface ! De quoi vous déplacer au sec par temps chaud comme par humide !

Bureau à vélo

Top