Haut

Blog

7 Days Challenge Icebreaker

Catégorie: Nos événements
Partager:

Quel impact a votre t-shirt sur l’environnement ?

Cette année Au Vieux Campeur et Icebreaker se mobilisent contre la pollution de microplastiques avec le 7 Days Challenge Icebreaker. Pendant 7 jours nos équipes, et quelques clients, ont porté le même tee-shirt en laine de mérinos. Ces fibres naturelles nécessitent moins de lavages et limitent ainsi la pollution de microfibres synthétiques dans les océans. En moyenne, ce sont 700 000 microfibres qui sont rejetées par lavage ; nous ingérons l’équivalent du poids d’une carte bleue (5g) par semaine en microfibres de plastique...

Retrouvez les images du challenge avec les hashtags #teesforgood #movetonatural #auvieuxcampeur et sur les comptes @icebreakernz et @auvieuxcampeur.

Le bilan :

194 PERSONNES engagées

292 LAVAGES économisés

203.700.000 microfibres non-rejetées dans les océans

Merci à toutes les équipes de vente et du bureau d’avoir joué le jeu ainsi qu'à nos clients volontaires ! Nous sommes ravis d’avoir pu sensibiliser ensemble les personnes à ce sujet d’actualité qui nous concerne tous, continuons ensemble cette sensibilisation à la pollution des fibres microplastiques. Cet hiver nous reverserons 1€ par tee-shirt à manches courtes Icebreaker vendus dans nos magasins à Surfrider Foundation Europe pour continuer la mobilisation pour la préservation des littoraux et des océans.

Prochaine étape :

Nettoyage des plages à Marseille le 11 avril !