Haut

Une start'Up de plus de 75 ans!

Au Vieux Campeur qui existe depuis près de 80 ans, a toujours été une entreprise liée au « plein air ».


Le terrain de jeu du Vieux Campeur, celui de nos clients qui nous font vivre et nous font confiance, a toujours été le « plein air » que ce soit en montagne Été comme Hiver, à la campagne, en forêt, pour d’inoubliables promenades et randonnées et, même si c’est moins connu en ce qui nous concerne, la mer et ses merveilleuses images sous-marines.

Le nom même de « Campeur » est le symbole de ceux qui, 24 heures sur 24, sont dans la nature, à son rythme en quelque sorte.

L’origine géographique du Vieux Campeur, le Quartier Latin à Paris, est le rendez-vous historique, symbolique de ceux qui apprécient la nature, aiment en partager les plaisirs et aujourd’hui en sont probablement les plus ardents protecteurs.

Les « produits », que toujours ou presque nous avons proposé à nos clients et qu’ils nous ont acheté, étaient, et sont ceux qui dans leurs spécificités sont les plus proches, les plus adaptés pour bien vivre en plein air, en pleine nature en ménageant autant que possible le terrain de jeu, le plein air, la nature.

Dès avant la fin du 20ème siècle, bien avant que ce soit médiatiquement à la mode, nous avons encouragé, financé, organisé des journées de ramassage de déchets afin de nettoyer la nature.

« Assez salopé, on va nettoyer » c’était notre message, c’était gonflé à l’époque, mais certes pas assez développé. Nos moyens financiers étaient et sont toujours limités.


Depuis plusieurs dizaines d’années, Au Vieux Campeur a une attitude responsable en ce qui concerne les « emballages ». Si nos « sacs verts » étaient et sont encore pour peu de temps en « plastique », ils ont toujours été assez solides pour que leur réutilisation soit durablement possible, ce qui limite incontestablement les dégâts. Nos housses gratuites, nos solides housses gratuites sont de plus en plus adaptées aux transports des produits que nous vendons et, outre leur aspect pratique évident, elles sont quasi indestructibles et ne se retrouvent pas abandonnées en pleine nature. Ce sont des housses pas des emballages.


Nous ne prétendons pas que nous n’aurions pas pu faire plus et mieux pour que la nature reste le plus possible la nature, mais ce que nous avons adopté comme attitude, avec des moyens financiers assez réduits, nous légitime quand nous affirmons qu’Au Vieux Campeur fait partie, et cela depuis très longtemps, des amis de la nature qui d’ailleurs le lui rend bien.


Au Vieux Campeur propose les mêmes activités sportives depuis sa naissance avec une ligne directrice immuable : le plein air, la nature.

Au moment où ce « métier » du sport est envahi par les financiers de toutes sortes – les fonds d’investissements y sont omniprésents – les marques, y compris les plus connues, changent presque toutes de propriétaires – les créateurs sont remplacés par des financiers – … Au Vieux Campeur reste une entreprise familiale, totalement indépendante financièrement depuis son origine, et pourtant sa dimension a changé – d’une boutique au Quartier Latin face à la Sorbonne, à d’autres dans dix villes en attendant la onzième, la direction opérationnelle est dans les mains de la troisième génération, Ludovic et Aymeric de Rorthays, la Présidence (c’est le mot officiel) est encore animée par la deuxième génération, qui occupe en quelque sorte la « passerelle » depuis plus de 40 ans, et fait un peu figure de gardien du temple.

Une start'Up… qui n’a en apparence rien d’une start'Up, sauf, et c’est là l’essentiel, l’esprit d’aventure, la confiance dans « son » idée et une énorme conviction.

Informations importantes L’ensemble des boutiques Au Vieux Campeur, quelles que soient leurs localisations et leurs dimensions, sont toutes « responsables ensemble » que ce soit à propos d’un achat ou d’un service réalisé en boutique, par Internet ou en VAD traditionnelle. C’est pour vous une sécurité supplémentaire et indispensable. En étant client Au Vieux Campeur, quelle que soit la boutique que vous fréquentez ou le service de vente à distance y compris l’e-boutique, vous êtes juridiquement client de Au Vieux Campeur Paris de Rorthays et Cie, dont les autres boutiques Au Vieux Campeur sont filiales à 100 %.


Au Vieux Campeur