Une entreprise (toujours !)
familiale
Au Vieux Campeur propose les mêmes activités sportives depuis sa naissance avec une ligne directrice immuable : le plein air, la nature.
Au moment où ce « métier » du sport est envahi par les financiers de toutes sortes (les fonds d’investissements y sont omniprésents, et les les marques – y compris les plus connues – changent presque toutes de propriétaires avec des créateurs peu à peu remplacés par des financiers), Au Vieux Campeur reste une entreprise familiale, totalement indépendante financièrement depuis son origine.
Pourtant, sa dimension a changé : d’une petite boutique au Quartier Latin face à la Sorbonne, à près de 50 boutiques dans douze villes en France, Au Vieux Campeur s’est ancré durablement dans le paysage de l’Outdoor. La direction opérationnelle est dorénavant dans les mains de la troisième génération, Ludovic et Aymeric de Rorthays, tandis que la Présidence – c’est le mot officiel – est encore animée par la deuxième génération, qui occupe en quelque sorte la « passerelle » depuis plus de 40 ans, et fait un peu figure de gardien du temple.
Une start-up… qui n’a en apparence rien d’une start-up, sauf, et c’est là l’essentiel, l’esprit d’aventure, la confiance dans « son » idée et une énorme conviction.