C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements et Chaussures



Comment bien choisir ses vêtements pour le vélo ?

Notre gamme de vêtements de vélo a pour objectif de répondre à vos besoins quel que soit votre niveau, votre pratique, votre âge et votre terrain de jeu. Pour bien choisir vos vêtements pour le vélo, les conseillers experts d’Au Vieux Campeur vous donne quelques points de repères.

Dans un premier temps, il est important de s’orienter vers des matières techniques qui vous garderont au sec pendant l’effort. Pour un effet « seconde peau », orientez-vous vers des matières stretch, pour limiter les frottements, c’est le cas pour tous les cuissards de vélo, par exemple. Pour supporter les grosses chaleurs et obtenir une circulation d’air importante, optez pour des matières plus fluides, notamment dans le choix de votre maillot de vélo. Enfin, en cas d’intempéries, vous avez le choix entre les vestes imperméables ou les vestes coupe-vent et déperlantes. Notez qu’une veste imper est plus efficace contre la pluie mais reste néanmoins moins respirante qu’une veste de type softshell. C’est encore une fois, l’intensité de votre pratique qui vous orientera vers le bon équipement pour le vélo. Enfin, les marques de vêtements de vélo, sont très attentives aux finitions : nombre de poches, ouverture demi-zippée ou intégrale, renforts…


La compression et le maintien : deux acteurs clés dans la pratique intensive du vélo

Au Vieux Campeur, nous sommes convaincus qu’au-delà de la performance de vos vêtements, il vous faut opter pour des sous-vêtements efficaces. Pour un temps de séchage rapide et toujours plus de confort, privilégiez les sous-vêtements en synthétique. Mesdames, pour un confort optimal lors de vos sorties, optez pour des brassières et soutien-gorge à séchage rapide, sans armatures rigides. Pour les cyclistes aguerris qui pratiquent le vélo sur longues distances, retrouvez toute notre sélection de manchons et chaussettes de compression ou de récupération.


Ne sous-estimez pas l’importance d’accessoires : gants, casquettes, bonnets et orthèses

En été, comme en hiver, Au Vieux Campeur vous propose une multitude d’accessoires indispensables pour le vélo. Des gants légers et respirants voire imperméables sont sélectionnés pour hommes, femmes et enfants, pour vous protéger du froid ou de l’abrasion due aux poignées de guidon. Les gants de vélo sont très souvent renforcés au niveau de la paume de la main avec des inserts en gel ou en mousse pour plus de confort. Pour la tête, faites votre choix entre casquettes et bonnets en fonction des saisons.


Des chaussures de vélo polyvalentes pour toutes vos activités

Au Vieux Campeur vous propose une sélection de chaussures multi-usages, adaptées pour le vélo, le VTT et toutes vos activités outdoors. Retrouvez notre sélection complète de chaussures de vélo pour profiter pleinement de vos sorties.


Top