Haut

Vêtements de vélo

589 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Profil utilisateur
Sexe
Saison
Membrane
Isolation et garnissage
Construction
Poche
Poids
Âge Enfant
Affinez votre recherche

Vous cherchez la tenue cycliste idéale pour toutes vos sorties route ou vtt ? Que ce soit pour la pratique du cyclisme amateur ou de compétition, un bon équipement vélo est primordial pour prendre du plaisir, être en sécurité et optimiser vos performances. Il vous assurera également une meilleure protection contre les intempéries. La base de l’équipement du cycliste se compose : d’un cuissard de vélo, d’un maillot de cyclisme, de chaussettes et chaussures de vélo et enfin d’une paire de gants.

 

Découvrez sans plus tarder notre large gamme de vêtements de vélo, avec les plus grandes marques reconnues par les cyclistes : Odlo, Craft sport, Loffler, Gore Bike Wear…

Comment bien choisir ses vêtements pour le vélo ?

Notre gamme de vêtements de vélo a pour objectif de répondre à vos besoins quel que soit votre niveau, votre pratique, votre âge et votre terrain de jeu. Pour bien choisir vos vêtements pour le vélo, les conseillers experts d’Au Vieux Campeur vous donne quelques points de repères.

Dans un premier temps, il est important de s’orienter vers des matières techniques qui vous garderont au sec pendant l’effort. Pour un effet « seconde peau », orientez-vous vers des matières stretch, pour limiter les frottements, c’est le cas pour tous les cuissards de vélo, par exemple. Pour supporter les grosses chaleurs et obtenir une circulation d’air importante, optez pour des matières plus fluides, notamment dans le choix de votre maillot de cyclisme. Enfin, en cas d’intempéries, vous avez le choix entre les vestes imperméables ou les vestes coupe-vent et déperlantes. Notez qu’une veste imper est plus efficace contre la pluie mais reste néanmoins moins respirante qu’une veste de type softshell. C’est encore une fois, l’intensité de votre pratique qui vous orientera vers le bon équipement pour le vélo. Enfin, les marques de vêtements de vélo, sont très attentives aux finitions : nombre de poches, ouverture demi-zippée ou intégrale, renforts…

Adaptez votre pratique grâce au maillot de vélo

Il est fortement recommandé de s’équiper d’un maillot de vélo qui, grâce à sa coupe ajustée et son maintien, confère un meilleur aérodynamisme et une grande liberté de mouvements. Le maillot de vélo - ou maillot de VTT - est généralement équipé de poches dans le dos bien pratiques pour ranger rapidement votre veste coupe vent ou une petite ration. Le maillot de cyclisme d’équipe aura également un intérêt identitaire lors de vos sorties en groupe entre amis ou en famille.

Luttez contre les intempéries avec une veste coupe-vent

La veste coupe-vent est conçue pour permettre de lutter efficacement contre les intempéries lors de vos sorties à vélo. La plupart du temps déperlant, le coupe vent imperméable vous permettra aussi de lutter contre les averses et les frimas matinaux. Néanmoins, il est important que cet équipement reste confortable lors de vos sorties. Il doit donc offrir une grande liberté de mouvements et une bonne évacuation de la chaleur. Le gilet coupe vent doit également pouvoir tenir dans une poche, au côté de vos de vos barres de céréales et boissons énergisantes. Vous l’aurez compris, c’est un équipement vélo indispensable surtout au printemps et en été.

Le cuissard vélo, l'élément indispensable de la période estivale

Faisant partie intégrante de l’identité du cycliste, il est impératif de sélectionner avec soin votre cuissard. Il sera un partenaire de choix lors des sorties longues, afin d’éviter les désagréments tels que les irritations et réduire le risque de blessures en cas de chute. Un cuissard vélo accompagne tous vos mouvements et assure le maintien de vos muscles, tout en conservant votre corps au sec durant l’effort. Et pour les sorties en dehors de la route,vous pouvez également opter pour un cuissard ou un pantalon VTT !

Enfin, dès les premières baisses de température, favorisez une tenue de vélo hiver adaptée. Un pantalon cycliste ou une polaire seront dans ce cas des choix judicieux pour vos sorties vélo par temps froid.

Retrouvez l’ensemble de notre gamme de cuissard vélo femme et homme dans nos boutiques et sur les sections dédiées de notre site Au Vieux Campeur.

La compression et le maintien : deux acteurs clés dans la pratique intensive du vélo

Au Vieux Campeur, nous sommes convaincus qu’au-delà de la performance de vos vêtements, il vous faut opter pour des sous-vêtements de sport efficaces. Pour un temps de séchage rapide et toujours plus de confort, privilégiez les sous-vêtements en synthétique. Mesdames, pour un confort optimal lors de vos sorties, optez pour des brassières et soutien-gorge à séchage rapide, sans armatures rigides. Pour les cyclistes aguerris qui pratiquent le vélo sur longues distances, retrouvez toute notre sélection de manchons et chaussettes de compression ou de récupération.

Ne sous-estimez pas l’importance des accessoires : gants, casquettes, bonnets et orthèses...

En plus d'une bonne tenue de cycliste, il est important d'opter pour des accessoires de qualité. En été, comme en hiver, Au Vieux Campeur vous propose une multitude d’accessoires indispensables pour le vélo. Des gants légers et respirants voire imperméables sont sélectionnés pour hommes, femmes et enfants, pour vous protéger du froid ou de l’abrasion due aux poignées de guidon. Les gants de vélo sont très souvent renforcés au niveau de la paume de la main avec des inserts en gel ou en mousse pour plus de confort. Pour la tête, faites votre choix entre casquettes et bonnets en fonction des saisons.

Voir plus
  1. Nouveau
    VESTE IMPERMEABLE CYCLIST PADDED PARKA M