C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sous-vêtements


Les sous-vêtements de sport pour la pratique du vélo

A vélo, vos besoins premiers sont la respirabilité et le confort. En effet, le cyclisme demande de fournir un effort intense, aussi bien en balades à vélo qu’en vélo de course. En été, les vêtements de vélo légers et respirants sauront vous apporter entière satisfaction grâce à des matériaux techniques : maillots de vélo, cuissards, corsaires… A la mi-saison et en hiver, pour affronter le froid même en plein effort, les sous-vêtements thermiques sont de mises, attention à bien les choisir. Côté confort, outre le maintien et la compression musculaire, les sous-vêtements underwear ont, eux aussi, un rôle primordial pour votre bien-être.

Les sous-vêtements thermiques pour pédaler dans le froid

Lorsque le mercure descend, il est primordial de s’isoler du froid : à vélo, il faut trouver le compromis idéal pour rester au chaud sans surchauffer. C’est tout le rôle des sous-vêtements thermiques destinés à la pratique sportive. Les matières, les coupes et constructions des sous-vêtements de sport sont étudiées pour conserver efficacement la chaleur dégagée par votre corps tout en vous assurant un bon transfert d’humidité. Lorsque vous vous dépensez, votre corps surchauffe, c’est d’ailleurs pour cela que vous transpirez. Nous avons tous déjà vécu l’expérience de transpirer et rester mouillé… c’est le coup de froid assurée ! Nos sous-vêtements thermiques pour le vélo vous assurent de vous maintenir au chaud tout en vous offrant un séchage ultra rapide : pour cela, privilégiez des fibres synthétiques. Plus votre pratique est intense, plus vous aurez besoin d’une construction technique améliorant les performances de respirabilité.

Les sous-vêtements underwear techniques pour le vélo

Moins traumatisante que le trail running, quoi que, la pratique du vélo nécessite un certain confort au niveau de vos sous-vêtements. En effet, assis sur la selle de vélo pour, en général de longues heures, les zones de frottements et d’appuis peuvent rapidement s’avérer inconfortables, notamment au niveau des coutures de vos sous-vêtements underwear.

Pour vous messieurs, découvrez une sélection complète de slips, boxers er caleçons en matériaux respirants, munis de coutures plates voire sans coutures. Mesdames, sur la même logique, un large choix de culottes, shortys et boxers vous attend au rayon femme. De plus, il vous faudra un soutien-gorge ou une brassière de sport afin de bénéficier d’un maintien efficace, sans armatures et à séchage rapide.

Matière des sous-vêtements pour le vélo

Collants, sous-pulls ou brassières de sport, tous les sous-vêtements pour le vélo sont en matières techniques. Mais quelles sont-elles plus précisément ? Entre fibre respirante et isolante, il n’y a qu’un pas. Si la majeure partie des sous-vêtements techniques pour le vélo sont en fibres synthétiques, connues pour leurs grandes capacités à sécher, la laine mérinos n’est pas en reste. En effet, capable de maintenir au chaud, même mouillée, le mérinos a l’avantage d’être particulièrement efficace par grand froid. En effet, si le synthétique est la matière la plus rapide à sécher, tout dépend tout de même de son épaisseur. La laine, quant à elle, aura l’avantage d’apporter une meilleure isolation thermique, au détriment du poids…


Top