Haut

Lunettes de soleil

55 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Sexe
Marques
Saison
Visage
Catégorie verre solaire
Collection
Affinez votre recherche

Les lunettes de soleil adaptées à la pratique du vélo

En fonction de la météo, vous aurez des besoins de protection solaire différents, de la catégorie 0 pour la nuit ou le mauvais temps à la catégorie 3 pour le fort ensoleillement. Au Vieux Campeur, tous les profils sont représentés grâce à un immense choix de marques de lunettes cycliste, aux meilleurs prix : Julbo, Oakley, Cebe et bien d’autres !

Faites votre choix parmi nos lunettes en catégorie 0 en verres jaunes qui vous permettront de ne pas être ébloui par les phares de voiture la nuit, par exemple. Bien entendu, en cas de trajet durant la nuit, n’oubliez pas de vous équiper également avec une lampe frontale de vélo. Et en cas de très mauvais temps, optez a minima pour des lunettes aux verres transparents afin de protéger vos yeux du vent notamment. Enfin, des lunettes vélo dotées de verres avec un indice de protection de catégorie 3 voire 4 seront les plus efficaces pour les forts ensoleillements sur route ou en montagne afin d’éviter l’éblouissement. 

Quelle catégorie de protection choisir pour la pratique du vélo ?

En fonction de la météo, vous aurez des besoins de protection solaire différents, de la catégorie 0 pour la nuit ou le mauvais temps à la catégorie 3 pour le fort ensoleillement. Au Vieux Campeur, tous les profils sont représentés grâce à un immense choix de lunettes de soleil pour le vélo, aux meilleurs prix. Faites votre choix parmi nos lunettes en catégorie 0 en verres jaunes qui vous permettront de ne pas être ébloui par les phares de voiture la nuit, par exemple. En cas de très mauvais temps, optez pour des lunettes aux verres transparents afin de conserver de protéger vos yeux du vent notamment. Des verres en catégories 3 pour le fort ensoleillement sur route ou en montagne afin d’éviter l’éblouissement. Pour toujours plus de polyvalence et de performance, beaucoup de lunettes de vélo sont déclinées en versions photochromiques ou avec des verres interchangeables parfaites pour le cyclotourisme, par exemple.

Les avantages des lunettes photochromiques

Pour plus de polyvalence, bon nombre de lunettes de cyclisme sont déclinées en version photochromiques, ou bien propose des verres interchangeables. Une option bien pratique pour le cyclotourisme : avec une lunette photochromique, vous n’aurez plus de problème lors des changements de luminosité durant votre trajet. En effet, ces lunettes de vélo spécifiques s’adaptent rapidement à la lumière ambiante en se teintant selon la quantité d’ultraviolet. Plus besoin d’enlever ou de remettre sans arrêt vos lunettes durant vos trajets sur route !

Retrouvez dans notre boutique un grand choix parmi les meilleures marques de lunettes photochromiques VTT et vélo de route : Cebe, Oakley, Julbo…

Voir plus