Haut

Chaussures de vélo et chaussettes

93 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Saison
Matière
Membrane
Semelle
Doublure
Hauteur tige
Collection
Affinez votre recherche

Comme les vêtements de vélo tels que le cuissard et le maillot, la chaussure de vélo fait partie des équipements indispensables pour le cycliste. Certains modèles viennent se fixer à la pédale à l’aide d’une cale située sous chaque semelle et sont exclusivement conçus pour le vélo, tandis que d’autres chaussures multi activités s'adaptent également à la marche et au trail par exemple. Dans tous les cas, comme la plupart des équipements vélo, elles doivent être choisies avec soin. Il est surtout important de vérifier que vos chaussures vélo sont compatibles avec votre pratique, votre niveau et vos pédales (si vous optez pour des chaussures à fixation). Il existe donc logiquement à ce jour, une multitude de marques et de gammes de chaussures de cyclisme.

La chaussure vélo : pour le VTT, la route ou le cyclotourisme

Si Au Vieux Campeur ne vend pas de vélos à proprement parler, nous vous accompagnons tout de même dans la pratique cycliste à travers des équipements vélo complets. Nous vous proposons ainsi des chaussures de vélo route et chaussures VTT adaptées pour toutes vos activités outdoor. Retrouvez ici notre sélection complète de chaussures de vélo pour profiter pleinement de vos voyages, randonnées ou descentes VTT. Pour bien choisir ses chaussures vélo, il est important de cibler plusieurs critères : l’accroche sur la pédale, l’aération de la chaussure, la souplesse de la tige et l’efficacité du système de serrage.

Les chaussures de cyclisme pour vos randonnées à vélo

Nous avons pris le parti de vous présenter une gamme de chaussures de vélo polyvalentes, aussi vous ne trouverez pas de chaussures de cyclisme uniquement destinées au vélo de route. Vous trouverez surtout des modèles confortables et adaptés à la randonnée et au voyage. Leur particularité : une semelle suffisamment souple et confortable pour marcher tout en assurant une bonne accroche pour pédaler. Inspirées de la construction des chaussures de trail et de rando, nos chaussures de vélo multi activités répondent parfaitement à un usage polyvalent. Et grâce à notre large sélection, vous trouverez également des modèles spécifiques de chaussure de vélo femme et de chaussures de vélo enfant… avec les plus grandes marques d’outdoor : Salomon, Meindl, Scott, Kimberfeel et bien d‘autres.

Les chaussures VTT : le rapport poids/protection

Le rôle de la chaussure de VTT est de vous protéger efficacement le pied avec un confort optimal. En effet, lors des sorties en dehors des routes goudronnées, vous êtes régulièrement confrontés à des passages plus techniques. Il est alors important de s’équiper des meilleures chaussures de VTT. Ces modèles enveloppent précisément la morphologie du pied, sans point dur, tout en offrant une semelle rigide et grippée. Utilisables en tout terrain, votre chaussure VTT doit être résistante à l’eau et se nettoyer facilement après utilisation.

Chaussette de vélo et surchaussure pour vos chaussures de cyclisme

Comme dans toutes les activités outdoor, le choix de vos chaussettes de sportdoit se faire selon des critères précis : respirabilité, séchage rapide, confort et résistance. La chaussette vélo est malheureusement un élément souvent négligé par les cyclistes, notamment les amateurs. Pourtant, il s’agit d’un équipement primordial pour tous les sportifs à la recherche de confort, y compris sur des distances modérées. Bien sûr, la chaussette de cyclisme est à adapter en fonction du climat et de la saison. Les chaussettes de vélo hiver vous apporteront chaleur et isolation, tandis que des chaussetes ultra-légères et respirantes contribueront à votre confort en été. En cas d’intempéries, les chaussettes de vélo imperméables (ou waterproof) sont également bien utiles. Et pour les conditions les plus extrêmes, une paire de surchaussures GoreTex sera une alliée de premier choix. Associez-les à une veste thermique de vélo et une paire de gants de vélo et vous serez certain de rester au chaud !

 

Dans tous les cas, optez pour une pointure ajustée de vos chaussettes de vélo, ainsi, vous évitez toute zone de frottement et ainsi prévenez la formation d’ampoules indésirables. Le vélo étant une activité dynamique, il est primordial de choisir des matières respirantes, qui sèchent vite. Enfin, pour les sorties en dehors des routes goudronnées, il est important de choisir une paire de chaussettes VTT. Elles sont fabriquées à partir de microfibres et de matériaux plus techniques que les chaussettes de cyclisme classiques. 

Voir plus