C'est pour ?
Vous voulez faire...

Chaussures de vélo et chaussettes


Les chaussures vélo : VTT, cyclisme ou multi activités

Si Au Vieux Campeur ne vend pas de vélos à proprement parler, nous vous accompagnons tout de même dans la pratique cycliste à travers des équipements vélo complets. Découvrez notre sélection de chaussures multi-usages, adaptées pour le vélo, le VTT et toutes vos activités outdoor. Retrouvez notre sélection complète de chaussures de vélo pour profiter pleinement de vos voyages, randonnées ou descentes VTT. Pour bien choisir ses chaussures vélo, il est important de cibler plusieurs critères : l’accroche sur la pédale, l’aération de la chaussure, la souplesse de la tige et l’efficacité du système de serrage.

Les chaussures de cyclisme pour vos randonnées à vélo

Nous avons pris le parti de vous présenter une gamme de chaussures vélo polyvalentes; aussi vous ne trouverez pas Au Vieux Campeur de chaussures vélo de route mais des modèles confortables et adaptés à la randonnée et au voyage. Leur particularité : une semelle suffisamment souple et confortable pour marcher tout en assurant une bonne accroche pour pédaler. Inspirées de la construction des chaussures de trail et de rando, nos chaussures multi activités répondent parfaitement à un usage polyvalent.

Les chaussures VTT : le rapport poids/protection

Le rôle de la chaussure de VTT est de vous protéger efficacement le pied avec un confort optimal. Aussi, les chaussures VTT enveloppent précisément la morphologie du pied sans points durs tout en offrant une semelle rigide et grippée. Utilisables en tout terrain, votre chaussure doit être résistante à l’eau et se nettoyer facilement après utilisation.

Chaussettes et accessoires pour vos chaussures vélo

Comme dans toutes les activités outdoor, le choix de vos chaussettes de sport doit se faire selon des critères précis : respirabilité, séchage rapide, confort et résistance. Optez pour une pointure ajustée de vos chaussettes, ainsi, vous évitez toute zone de frottement et ainsi prévenez de la formation d’ampoules. Le vélo étant une activité dynamique, il est primordial de choisir des matières respirantes, qui sèchent vite.

Saviez-vous que vous pouvez rendre vos chaussures vélo totalement imperméables grâce aux surchaussures ?


Top