Haut

Cartes, Guides et Topoguides

193 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Continent
Pays
Type d'ouvrage
Spécialisation
Type d'usage
Editeur
Thème
Type de produits
Saison
Affinez votre recherche

Qu'est-ce que le cyclotourisme?

Le cyclotourisme est de plus en plus pratiqué, notamment par les passionnés de voyage ayant envie de réduire leur empreinte écologique. Cette activité touristique consiste à découvrir des sites et des paysages en utilisant son vélo comme moyen de locomotion. Les trajets se font sur des distances kilométriques plus ou moins importantes : simple balade à vélo entre deux étapes, rando vélo sur quelques jours... ou bien voyage complet durant plusieurs semaines ! Bien entendu, cette activité peut se pratiquer en couple, entre amis, en famille ou en solo pour les plus courageux. La seule condition est d’avoir un bon équipement, allant notamment des vêtements adaptés, aux sacoches de vélo en passant par la montre GPS. Il est d’ailleurs vivement conseillé de calculer votre itinéraire vélo avant votre sortie ou voyage. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre activité, en mesurant précisément ce que vous avez besoin d’emporter afin de ne pas vous charger inutilement. Pour cela, Au Vieux Campeur vous propose plusieurs solutions avec les topoguides ou les cartes IGN dédiées au cyclotourisme.

Cartes IGN et Michelin : calculer son itinéraire vélo

Nos cartes IGN et Michelin dédiées à la pratique du vélo sont très pratiques pour calculer un itinéraire adapté à vos envies. Elles s’adressent à tous les amateurs de balades à vélo, quel que soit votre niveau de pratique. L’échelle de ces cartes de cyclotourisme est au 100 000ème puisque la distance des parcours vélo est plus importante qu’en randonnée pédestre. Les cartes de cyclotourisme  vous indiquent les voies vertes, les routes et même les trajets eurovélo. De plus, elles permettent de distinguer les routes partagées avec les voitures de celles qui sont sécurisées avec des pistes cyclables : idéal pour votre rando vélo. Que ce soit dans l’hexagone avec nos itinéraires vélo en ile de france et en région ou bien pour un circuit vélo à l’étranger, notre librairie a tout ce qu’il vous faut ! Et dans tous les cas, n’oubliez pas de glisser votre carte dans votre sac à dos ou votre porte-carte afin de toujours avoir un oeil sur votre trajet durant votre voyage.

Les guides et topoguides pour le vélo et le VTT

Vous cherchez un itinéraire vélo pour découvrir de nouveaux lieux et paysages ? Les topoguides vélo proposent des itinéraires avec routes, la plupart du temps goudronnées. Ces topoguides sont conçus sur le même modèle que les topos dédiés à la randonnée : descriptif du chemin + extraits de cartes. Les échelles sont plus larges et les étapes plus longues. Les topos cyclotouristes donnent souvent beaucoup d’informations pratiques sur le voyage à vélo et les potentiels problèmes techniques qui peuvent survenir. Enfin, pour bien préparer vos balades ou rando vélo, les topoguides vous fournissent de multiples indications : adresses de locations de vélo, ateliers de réparation, centres d’hébergement, sites à visiter…

En VTT, vous sillonnez les chemins en pleine nature, les topoguides sont donc quelque peu différents. Ils présentent des descriptifs très détaillés, notamment des sentiers et des indications pratiques permettant d’accéder aux départs des boucles proposées. Composés de différents niveaux de difficulté, choisissez votre itinéraire en fonction de votre niveau de pratique. Enfin, les topoguides spécialisés VTT proposent de petites cartes intégrées, incluant le balisage des circuits VTT. Afin de vous proposer les meilleurs parcours vélode France, Au Vieux Campeur vous propose un ensemble de topoguides variés selon toutes les envies des cyclistes passionnés de voyage.

Voir plus
  1.  
    PORTE CARTE VTT
    ORIENTSPORT

    PORTE CARTE VTT

    37€90