C'est pour ?
Vous voulez faire...

Cartes, Guides et Topoguides


Cyclotourisme : les cartes IGN et Michelin pour le vélo

L’échelle des cartes cyclo sont au 100 000ème puisque la distance à parcourir à vélo est plus importante qu’en randonnée pédestre. Les cartes de cyclotourisme vous indiquent les voies vertes, les vélo routes et distinguent les routes partagées avec voitures de celles qui sont sécurisées avec des pistes cyclables : idéal pour les voyages à vélo.

Les guides et topoguides pour le vélo et le VTT

Les topos vélo proposent des itinéraires avec routes, la plupart du temps, goudronnées mais ils sont faits sur le même modèle que les topos de randonnée : descriptif du chemin + extraits de cartes. Les échelles sont plus larges et les étapes plus longues. Les topos cyclotouristes donnent souvent beaucoup d’informations pratiques sur le voyage à vélo et les potentiels problèmes techniques qui peuvent survenir. Enfin, pour bien préparer vos balades à vélo, les topoguides vous fournissent de multiples indications : adresses de locations de vélo, ateliers de réparation, centres d’hébergement, sites à visiter…

En VTT, vous sillonnez les chemins en pleine nature, les topoguides sont donc quelque peu différents. Ils présentent des descriptifs très détaillés des sentiers et des indications pratiques permettant d’accéder aux départs des boucles proposées. Composés de différents niveaux de difficulté, choisissez votre itinéraire en fonction de votre pratique. De plus, les topoguides spécialisés VTT proposent de petites cartes intégrées, le balisage des circuits vtt comme les topos de rando.


Top