C'est pour ?
Vous voulez faire...

Autres



Les lunettes de soleil adaptées à la pratique du vélo

Le vélo est une activité dynamique pour laquelle il vous faut des équipements respirants et légers à tous niveaux : vos vêtements, vos chaussures, vos chaussettes doivent être respirantes, et vos lunettes de soleil aussi. En effet, pour la pratique du vélo, nous vous orientons vers des montures légères et ventilées. Vous allez fournir un effort important, ainsi, pour éviter le phénomène de buée, il faut absolument que l’air circule facilement et efficacement. Les lunettes de soleil pour le vélo sont très profilées, pour vous protéger efficacement du vent et bien ventilées pour plus de confort. Les montures sont équipées de grip anti-glisse au niveau du nez des branches pour une tenue parfaite sur le visage même en plein effort. Enfin, de nombreuses lunettes de soleil de vélo sont montées en mono-écran pour un champ de vision large et une meilleure protection en cas de projection de graviers, cailloux…


Quelle catégorie de protection choisir pour la pratique du trail-running ?

En fonction de la météo, vous aurez des besoins de protection solaire différents, de la catégorie 0 pour la nuit ou le mauvais temps à la catégorie 3 pour le fort ensoleillement. Au Vieux Campeur, tous les profils sont représentés grâce à un immense choix de lunettes de soleil pour le vélo, aux meilleurs prix. Faites votre choix parmi nos lunettes en catégorie 0 en verres jaunes qui vous permettront de ne pas être ébloui par les phares de voiture la nuit, par exemple. En cas de très mauvais temps, optez pour des lunettes aux verres transparents afin de conserver de protéger vos yeux du vent notamment. Des verres en catégories 3 pour le fort ensoleillement sur route ou en montagne afin d’éviter l’éblouissement. Pour toujours plus de polyvalence et de performance, beaucoup de lunettes de vélo sont déclinées en versions photochromiques ou avec des verres interchangeables parfaites pour le cyclotourisme, par exemple.


Les casques de vélo, l’équipement indispensable pour votre sécurité

Depuis Mars 2017, le port d’un casque de vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans qu’il soit au guidon ou à l’arrière du vélo. Pour les adultes, il n’y pas d’obligations mais porter un casque soi-même, est le meilleur exemple que l’on peut donner aux enfants. Pour que caque cycliste soit efficacement protéger en cas de chute, tous nos casques de vélo répondent, évidemment, aux normes CE en vigueur. D’un point de vue technique, les casques de vélo sont légers, ventilés et très confortables à porter. Certains casques sont équipés d’une LED amovible réglable en lumière fixe ou clignotante afin d’être visible de loin et ainsi éviter le risque d’accident. Si votre casque de vélo ou votre vélo lui-même n’est pas équipe de ce système lumineux, vous pouvez en trouver en pièce détachée à notre rayon éclairage pour vélos.


Top