C'est pour ?
Vous voulez faire...

Chaussures



Les chaussures de triathlon : des chaussures de course spécifiques

Pour l’épreuve de course à pied en triathlon, il n’existe pas réellement de chaussures de triathlon ; on parle plutôt de chaussures de running spécifiques, adaptées à la pratique du triathlon.

Vous pouvez choisir n’importe quelles chaussures de course du moment qu’elle vous est confortable au pied. Cependant, si vous souhaitez gagner quelques secondes au chrono, certains paramètres vous feront gagner un temps précieux lors de la transition. Il est vrai que si vous pouvez porter vos chaussures sans chaussettes, faciles à enfiler et capables d’évacuer la transpiration rapidement ; c’est encore mieux.

Pour le choix de vos chaussures de courses, optez pour des chaussures de running légères et dynamiques. Elles vous offriront, en général, peu d’amorti au profit du poids… Pour les triathlons longs formats, de type Ironman, privilégiez une chaussure de running stable ; en effet, avec la fatigue, votre pied risque de s’affaisser ; il est préférable d’opter pour des chaussures avec renforts de stabilité.


Les lacets : de véritables atouts pour gagner du temps et du confort

Vous pratiquez le triathlon en loisir ? En compétition ? Sur un format XS ? M ? Ironman ? Tous ces paramètres sont à prendre en compte pour prévoir une alimentation efficace avant, pendant et après l’effort.

En triathlon, au-delà de la performance physique, vous visez le chrono ; tout est bon pour gagner du temps, jusqu’au choix de vos lacets. Serrer vos chaussures de running avec des lacets classiques prend de temps, il faut ajuster le serrage, faire sa boucle, le tout dans un temps record avec l’adrénaline de la compét en plus. Changez vos lacets, cela vous changera la vie !

Les lacets autobloquants Xtenex sont conçus en nœuds, à chaque passage du lacet dans l’œillet de votre chaussure, il est immédiatement bloqué. Ainsi, aucun risque de desserrage pendant la course, vous serrez votre chaussure avant de partir vous ne vous en occuperez plus.

Les speed lacets d’Orca, quant à eux, sont des lacets élastiques avec un système de serrage rapide de type tanka. Ils permettent un réglage précis et rapide de votre chaussure de triathlon.

Parce qu’Au Vieux Campeur sélectionne toujours LE produit technique du marché, voici la 1500 V4 BOA de New Balance pour homme et femme. Une pure chaussure de triathlon, détournable en course à pied bien sûr, mais avant tout pensée triathlète. Le laçage se fait grâce au système BOA pour gagner du temps aux transitions mais surtout apporter un serrage précis avec un système incassable. Laissez-vous séduire également par la Gel 451 d’Asics en version homme et en version femme.


Top