C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sous-vêtements


L’importance des sous-vêtements pour la course à pied et la marche nordique

Running, trail et marche nordique sont autant d’activités nécessitant du confort, de la respirabilité et du maintien. Lorsque l’on parle de sous-vêtements de sport, on parle aussi bien des sous-vêtements thermiques que des brassières et soutien-gorge de sport, boxers, slips, shortys… Si les sous-vêtements « underwear » s’utilisent en été comme en hiver, les sous-vêtements thermiques ont, quant à eux, une connotation hivernale. Faisons ensemble un petit tour d’horizon des différents sous-vêtements de sport que vous trouverez dans notre univers running.

Les sous-vêtements thermiques pour une pratique hivernale

Si, a priori, tous les sous-vêtements thermiques sont faits pour un usage multi sports, la course à pied et la marche nordique demandent certaines spécificités. En effet, ces activités intenses ne nécessitent pas les mêmes sous-vêtements que vous glisseriez sous vos vêtements de ski, par exemple. Vos exigences : confort optimal, respirabilité accrue et thermorégulation ! On a tous déjà fait l’expérience de se sentir mouillé(e) pendant un effort : une sensation particulièrement désagréable avec en bonus un effet frisson immédiat. En hiver lorsqu’il fait froid, il vous faut trouver le parfait compromis entre isolation et rapidité de séchage. Les sous-vêtements thermiques les plus efficaces pour courir sont indéniablement les sous-vêtements en synthétiques grâce à leurs qualités de séchage rapide, confort et légèreté. Un sous-vêtement en laine risquerait de vous provoquer une sensation de surchauffe ; néanmoins, pour les amoureux de cette matière noble, certaines marques travaillent des sous-vêtements thermiques hybrides alliant parfaitement les qualités respectives de la laine et du synthétique.

Un petit coup de main pour bien choisir vos vêtements de course à pied ? Suivez-nous, on vous dit tout ici…

Maintien et respirabilité : le rôle des sous-vêtements « underwear »

Pour hommes comme pour femmes, la course à pied et la marche nordique s’avèrent être des activités traumatisantes. Pour les femmes, c’est au niveau de la poitrine que l’on va chercher un maintien efficace ; pour les hommes, le problème si situe plus bas. Pour celles et ceux qui n’ont pas de besoin particulier de maintien, pour le sport en salle notamment, sachez que vous apprécierez de porter un sous-vêtement à séchage rapide et sans coutures sous vos vêtements de fitness.

Parmi les sous-vêtements homme vous trouverez des slips, boxers ou caleçons longs en matières synthétiques, avec des coutures plates voire sans coutures et des ceintures élastiquées qui tiennent bien en place. La grande innovation pour les sous-vêtements masculins c’est la marque Saxx Underwear et son système breveté BallPark Pouch : un hamac 3D pour un maintien incomparable.

Mesdames, le choix de vos sous-vêtements de sport passent aussi et surtout par l’achat d’un soutien-gorge ou brassière de sport. Faites votre choix parmi nos soutien-gorge sans armatures, brassières de sport dos nageur ou dos droit en fonction de la taille de votre poitrine et de l’intensité de votre effort. Il n’est pas rare, lorsqu’il fait chaud ou pour vos séances de fitness, de transformer votre brassière de sport en top ; c’est pourquoi les marques de sous-vêtements proposent de plus en plus de couleurs.


Top