C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sacs et Portages



Quelques conseils de nos vendeurs pratiquants pour bien choisir votre sac de trail

Pour la pratique du trail-running et de la marche active, équipez-vous d’un sac à dos léger, ultra respirant et ergonomique sur le dos. Pour les longues courses, vous aurez besoin d’un volume d’environ 10-12 litres afin de pouvoir stocker votre poche d’hydratation, vos barres ou gels énergétiques, vos vêtements imperméables… Le sac à dos de trail doit faire corps avec votre dos pour ne pas bouger et risquer de vous déséquilibrer en terrain escarpé. Ces sacs de trail sont conçus avec un dos MeSH pour un excellent transfert d’humidité et des bretelles ergonomiques pour ne pas gêner vos mouvements.

Le conseil du Vieux : le réglage optimal du sac à dos se fait toujours dans un ordre précis : ceinture ventral, bretelles puis rappel de charges.


Les ceintures portes-bidons, idéales pour les marathoniens et ultra traileurs

Lors de courses courtes ou longues distances, vous pouvez opter pour des ceintures portes-bidons ou porte-flasques. Elles sont un parfait compromis si vous trouvez que l’utilisation d’un sac à dos de trail n’est pas pratique. En effet, grâce à ces ceintures, tout est à disposition sans la contrainte d’enlever son sac à dos pour en sortir un objet. Les capacités en volume de ces ceintures sont plus petites, parfaites pour emmener votre hydratation et alimentation.


Top