C'est pour ?
Vous voulez faire...

Les lunettes de soleil adaptées à la pratique du trail-running

Le trail-running et la marche active sont des activités dynamiques pour lesquelles il vous faut des équipements respirants et légers à tous niveaux. Vos vêtements, vos chaussures, vos chaussettes doivent être respirantes, et vos lunettes de sport aussi ! En effet, pour la pratique du trail-running et de la marche nordique, nous vous orientons vers des montures légères et ventilées.

Vous allez fournir un effort important ; aussi, pour éviter le phénomène de buée, il faut absolument que l’air circule facilement et efficacement. De plus, les lunettes de soleil pour le trail et la marche active sont très profilées pour vous protéger efficacement du vent. Enfin, les montures sont légères et confortables pour ne pas vous gêner pendant l’activité. Equipées de grip anti-glisse au niveau du nez et des branches, elles vus garantissent une tenue parfaite sur le visage même en plein effort. Enfin, de nombreuses montures sont montées en mono-écran pour un champ de vision large ; idéales pour le triathlon où l’on va enchaîner vélo et course à pied.

Quelle catégorie de protection choisir pour la pratique du trail-running ?

En fonction de votre pratique, vous aurez des besoins de protection solaire différents, de la catégorie 0 pour la nuit à la catégorie 3 pour le fort ensoleillement. Au Vieux Campeur, tous les profils sont représentés grâce à un immense choix de lunettes de soleil pour la course à pied, aux meilleurs prix. Faites votre choix parmi nos lunettes en catégorie 0 (verres jaunes ou transparents) pour vos sorties nocturnes ou par mauvais temps. Des verres en catégories 2 à 3 pour le fort ensoleillement sur route ou en trail montagne. Notez que pour toujours plus de polyvalence et de performance, beaucoup de lunettes de trail sont déclinées en versions photochromiques ou lunettes avec verres interchangeables.

Caractéristiques techniques des verres solaires pour les lunettes de running

Pour la pratique de la course à pied, l’objectif est d’allier légèreté, performance et bonne protection. Il est donc primordial de bien comprendre les caractéristiques techniques et les différences entre les nombreux modèles de lunettes de soleil.

Photochromiques, polarisés, Priz’m… sont autant de types de verres solaires adaptés à la pratique de la course à pied. Idéal pour un usage sur route ou en montagne, le verre photochromique s’adapte à la force des UV et/ou à l’intensité lumineuse. Aussi, même si le temps est changeant, vos verres s’adapteront parfaitement à vos conditions d’ensoleillement. Déclinées en catégories 1 à 3, 2 à 3 et 2 à 4, les lunettes de soleil Julbo, Cébé et Bollé sont les principales actrices de cette catégorie.

Le traitement polarisé, quant à lui, permet de couper les reflets et augmenter considérables les contrastes et reliefs. Les verres polarisants sont appréciés aussi bien sur route qu’en montagne et en sous-bois puisqu’ils apportent une vision haute définition.

La technologie Priz’m, présente sur les lunettes Oakley exclusivement, est une parfaite alternative à la photochromie. En effet, si les verres photochromiques s’adaptent de manière autonome à l’ensoleillement environnant, le changement de teinte n’est pas immédiat. Aussi, lorsque vous alternez rapidement terrains ensoleillés et sous-bois, en trail notamment, la technologie Priz’m des lunettes Oakley est parfaitement adaptée. Ces verres de teinte rose permettent de faire ressortir les nuances de marron et de vert afin de vous apporter une vision nette des contrastes même en contexte assombrissant.

Enfin, de nombreux traitements de surface peuvent être présents sur votre paire de lunettes de soleil : anti buée, anti rayures, anti reflets…


Top