Haut

Hygiène, santé et entretien

8 PRODUITS

par page
Filtrer 1
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Saison
Collection

Protégez vos muscles et articulations pour la pratique du trail-running et de la marche active

La course à pied et la marche nordique sont considérées comme des activités traumatisantes pour vos muscles et vos articulations. En effet, ces sports intenses sollicitent énormément tous vos muscles, vos genoux et vos chevilles. Au Vieux Campeur, nous vous proposons toute une gamme de genouillères, chevillères et orthèses pour prendre soin de vous, dont une sélection de genouillères Thuasne ou Epitact.

Pourquoi acheter une genouillère ou une chevillière? 

Tous ces équipements ont un but commun : prévenir des blessures pour profiter pleinement de vos activités outdoor favorites.

Acheter une genouillère va vous permettre de stabiliser votre genou. Dans certains cas, cet équipement peut se révéler indispensable pour reprendre le sport après une interruption de la pratique, comme après une rupture des ligaments croisés. POur une entorse grave, on retrouvera souvent la même recommandation avec une chevillère pour accompagner la reprise du running.

En cas de doute, Au Vieux Campeur vous conseille de consulter un médecin spécialisé. Ce dernier vous indiquera si l’orthèse du genou est indispensable. Mais quoi qu’il en soit, l’achat d’une genouillère de maintien est vivement conseillé dans la reprise du sport après une entorse bénigne.

Tous les accessoires de course à pied nécessaires pour votre bien-être

En complément de vos équipements de running et de trail, n’hésitez pas à vous munir de crèmes de soin pour préparer vos muscles avant l’effort, par exemple. 

Pour les phases de récupération, des gels et crèmes à base d’Arnica, notamment, vous permettront de masser vos muscles et vos pieds pour une sensation de légèreté immédiate. Le baume du tigre est notamment réputé ses propriétés concernant la récupération musculaire et articulaire. 

Et pour protéger les zones sensibles de vos pieds (...ou les soigner après une longue sortie), pensez également aux pansements Compeed, stick anti ampoule et crème anti frottement. 

 Enfin, pour les trails longues durées, en été ou en hiver, faîtes votre choix parmi tous nos accessoires de course à pied tels que les chaufferettes, crèmes solaires, anti-insectes…

Voir plus