C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements



Les vêtements de snowboard avec Burton, DC, Volcom, 686, O’neill…

Votre priorité numéro 1, c’est le style ! En effet, pour les vêtements de snowboard, vous choisissez la marque et la coupe du moment avant tout, même si la technicité du produit reste importante pour vous décider.

Notre collection de vêtements de snowboard est composée de trois gammes pour satisfaire tous les profils de snowboardeurs. Le style « street » avec des coupes ajustées et des coloris sobres et le style « pur snowboard » avec des couleurs flashys, des coupes baggy et des imprimés à couper le souffle. Enfin, pour les pratiquants de snowboard en hors-piste, les vêtements techniques de freeride seront plus adaptés pour rester au sec toute la journée. Pour aller plus loin et parfaire votre look, découvrez notre collection #StyleVieuxCampeur de vêtements sportswear pour hommes, femmes et enfants avec nos sweats, t-shirts, pantalons pour tous les jours.


Le système multicouches : sous-vêtements thermiques, polaires et micro-doudounes.

De matières naturelles ou synthétiques, les sous-vêtements thermiques sont le premier maillon de votre chaîne d’isolation thermique. Pour renforcer l’efficacité de vos vêtements de snowboard, Au Vieux Campeur vous conseille d’appliquer le principe du multicouches afin de pouvoir moduler vos vêtements au cours de la journée. En snowboard, vous êtes actifs et vos exigences principales sont le confort et la respirabilité de vos vêtements techniques. Pour les couches supérieures, vous avez le choix entre des polaires en laine ou en synthétiques et des micro-doudounes en duvet ou en synthétique. Votre choix doit se faire en fonction de votre sensibilité au froid et de vos exigences en termes de transfert d’humidité et isolations thermiques.


Les gants de snowboard, une conception bien différente des gants de ski

Les gants de snowboard sont conçus selon des critères bien particuliers pour des besoins propres aux snowboardeurs. Les gants de snowboard, ont la plupart du temps, une manchette longue pour être bien protégé d’éventuelles entrées de neige. La paume de la main et les extrémités des doigts sont renforcées avec des matières nylon, silicone, cordura ou cuir pour vous assurer une bonne résistance aux frottements de vos gants sur la neige. Certains gants de snowboard sont équipés de protections poignet, souvent amovibles, pour éviter les risques de blessures en cas de chute. Ces protections peuvent être en plastique articulé, en gel D30 ou en coque dure. Si vos gants ou moufles de snowboard n’ont pas de protections intégrées, vous pouvez acheter indépendamment des protèges-poignets que vous glisserez sous vos gants.


Top