Haut

Masques et Lunettes

Les études sont unanimes : le soleil possède un grand nombre de vertus bienfaitrices, contribuant notamment à réguler notre rythme biologique… et notre moral ! Pour autant, il ne faut pas abuser de ses rayons afin de protéger votre peau et vos yeux. Et c’est particulièrement vrai avec le soleil à la montagne : si la mer réfléchit jusqu’à 20% des rayons du soleil, la neige retourne quant à elle jusqu’à 80% des rayons. À cela, ajoutez que la réverbération s’amplifie avec l’altitude et que le rayonnement augmente encore de 10% par palier de 1000 mètres ! Notre conseil ? Équipez-vous toujours d’un masque de snowboard et emmenez toujours une paire de lunettes de soleil pour la montagne ! Que vous soyez sur les pistes ou en terrasse, il ne vous faudrait malheureusement pas longtemps pour endommager votre vue (cécité des neiges, kératite…). Une règle qui tient également – si ce n’est plus – pour vos enfants ! Les plus jeunes sont en effet encore plus sensibles aux UV, et l’on estime que plus de 75% des UV traversent le cristallin d’un oeil d’enfant. C’est pourquoi, Au Vieux Campeur, nous vous proposons également un large choix de masques de ski et snowboard enfant ainsi que de nombreuses paires de lunettes de soleil enfant catégorie 4 avec un niveau de protection maximum contre le rayonnement solaire.

Masque de snow : ce qu'il faut savoir...

Découvrez notre sélection de masques de snowboard ou masques de ski et lunettes de soleil pour hommes, femmes et enfants, aux meilleurs prix. Pour la pratique du snowboard, nous vous orientons, de préférence, vers un masque de snow pour plus de protection et de praticité. La protection solaire des masques de snow et lunettes de soleil est segmentée en plusieurs catégories, de la protection en catégorie 0 pour le très mauvais temps à la protection en catégorie 4 pour le très fort ensoleillement.

Le masque snowboard n’est pas uniquement l'accessoire des jours blancs ou brumeux. En effet, il est de plus en plus populaire même pour vos sorties ensoleillées. Il est vrai que le masque n’a quasiment que des atouts et devance les lunettes de soleil à de nombreux égards : le confort, la ventilation, la protection au froid et au vent. Au Vieux Campeur, nous prenons le soin de vous détailler les écrans de manière précise sur les différents descriptifs ainsi que les caractéristiques techniques (mousse, châssis, bandeau, ventilation/antibuée) qui vous sont présentées sous formes d’étoiles. Tous les masques que l'on vous propose dans nos boutiques sont montés en double écran pour une performance optimale au niveau de l’antibuée et se fixent TOUS sur les casques de snowboard proposées Au Vieux Campeur.

Masque de ski-snow : les trois types de masque

On distingue trois grandes catégories de masques solaires : tout d'abord, il y a les masques avec un écran unique, ce type de masque convient à toutes les météos, à conditions de choisir le bon écran. Nous avons ensuite les masques avec écrans interchangeables et enfin, les masques de snowboard photochromiques. Pour les porteurs de lunettes, bonne nouvelle ! On retrouve des masques spécialement conçus pour ce type de snowboarders... on parle de masques OTG (Over The Glasses). Ce type de masque existe dans toutes les protections solaires et toutes les conceptions de masques. Chaque écran a des technicités et des performances bien particulières notamment en fonction de votre pratique de la glisse mais également en fonction des conditions dans lesquelles se fait votre sortie snow.

Enfin, les écrans des masques de snowboard peuvent être de deux constructions bien distinctes : sphérique ou cylindrique. Les écrans cylindriques sont découpés dans une plaque initialement plate et ensuite courbés pour être mis en place dans le masque. De légères déformations optiques peuvent se créer sur certains modèles plus particulièrement au niveau des points de pression nasal et temporal. Ces écrans sont parfois perforés pour apporter une meilleure ventilation dans le masque. Les écrans sphériques, quant à eux, sont découpés directement dans des sphères, pour être mis en place dans le masque. Ainsi, ces écrans suivent la courbure de l’œil et permettent d’éliminer toutes distorsions optiques, quelle que soit l’orientation de votre regard, vous offrant ainsi une excellente visibilité. Le volume d’air enfermé y est plus important que sur un écran cylindrique, ce qui permet une haute performance antibuée dans votre masque de snowboard.

Le saviez-vous ? Poc, Oakley et Smith sont les trois grandes marques inconditionnelles pour le snowboard mais pourquoi ? Aussi bien adaptés au ski qu’au snow, ces masques présentent un certain style au niveau des teintes de miroir, de la forme des châssis et du bandeau ; bref du look en général. Et qu’est-ce que les riders aiment par-dessus tout pour leur équipement de snowboard…le style !

Masque ou lunettes de soleil ?

Même si le masque reste l’équipement optique le plus apprécié pour rider, certains snowboarders restent des inconditionnels des lunettes de ski. Toutes les lunettes de soleil sélectionnées Au Vieux Campeur offrent un bon champ de vision vertical et latéral avec des verres assez grands et un très bon maintien. Pour la pratique du snowboard, orientez votre choix vers des lunettes de soleil profilées avec une excellente protection latérale et des patins anti-dérapants pour une bonne tenue sur le visage en cas de chute. N’hésitez pas à compléter vos lunettes de soleil avec un cordon de maintien ou un strap.

Au même titre que pour les masques, les lunettes de soleil peuvent être avec des verres uniques, des verres interchangeables ou des verres photochromiques. Le choix de votre protection solaire dépend des conditions météo dans lesquelles vous ridez, à noter que les lunettes de soleil ne vous apporteront pas la même protection qu’un masque de snowboard.

Et parce que le “Vieux” pense à tout le monde, il vous propose des modèles de lunettes de soleil ski femme qui sauront compléter votre style. Idem pour vous messieurs, retrouvez notre sélection de lunettes de soleil ski homme, vous allez trouver lunette à votre nez ! Pour les tout petits, le masque n’est pas toujours évident à adopter… ceci étant dit, attaché à l’arrière de leur casque de ski enfant, celui-ci aura plus de chance de retrouver le chemin de la maison qu’une paire de lunettes de soleil ski. Et pour limiter les achats récurrents d’un masque et/ou de lunettes, vous pouvez également opter pour un casque de ski à visière pour vos enfants !

Voir plus

Guide de choix

Un petit coup de main pour bien choisir ?

En savoir plus

1 produit

Filtrer 2