C'est pour ?
Vous voulez faire...

Boots de Snowboard



Le confort et la rigidité de vos boots de snowboard

Il est nécessaire de passer le pied dans différents modèles et marques de boots de snowboard pour vous familiarisez avec les volumes, le confort, les systèmes de serrage et la rigidité avant de finaliser votre choix. Au Vieux Campeur vous propose près de 200 références de boots de snow pour hommes, femmes et enfants, aux meilleurs prix. De nombreuses marques proposent des chaussons cousus, très moelleux et accueillants mais qui se tasseront plus vite. D’autres, telles que K2, Ride, Thirtytwo, vous permettent de customiser votre boots à l’aide d’un chausson thermoformable, plus ferme et plus durable qui pourra être adapté à votre morphologie lors de votre passage en boutique.

Votre confort dans une chaussure de snowboard est primordial pour profiter pleinement de vos sorties neige. C’est le chausson et la rigidité de votre chaussure qui va déterminer votre confort, cela dit il n’y a pas de règles pour définir le choix parfait de votre boots de snowboard. Au Vieux Campeur, nous vous laissons seul arbitre de la souplesse ou de la rigidité de votre chaussure en fonction de votre pratique, de votre niveau et de votre condition physique. Le système de serrage de la chaussure de snow, quant à lui, est un élément important à prendre en compte.


Les boots de snowboard avec simple et double Boa Coiler

Les marques de boots de snowboard comme Burton, DC Shoes, Flow, K2, Ride, Vans et Thirtytwo ont opter pour le système de serrage Boa avec un double système rotatif et un serrage indépendant haut et bas. Ce système est très avantageux par sa facilité de compréhension et d’utilisation, la manipulation est rapide et l’on peut différencier la tension du serrage. Pour le serrage de votre chaussure, il faut appuyer sur le Boa puis tourner la mollette dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour desserrer votre boots de snow, tirez sur le système Boa et tout se desserre en une seconde.


Les boots de snow avec systèmes Quickfit, SL, Speed Dial Lacing et TLS

Les systèmes Quickfit, SL, Speed Dial Lacing et TLS sont des systèmes de serrage rapides propres à Burton, Flow, Deeluxe, Nitro et Northwave. Ils offrent un double laçage indépendant haut et bas et un serrage par bloqueurs latéraux. Ce type de système de serrage permet d’apporter puissance, précision et finesse dans le serrage de votre chaussure de snowboard. Il vous suffira de tirer un peu sur les lacets pour obtenir un serrage parfait rapidement.


Les boots de snowboard à lacets classiques

Pour les inconditionnels qui adorent faire leurs lacets eux-mêmes, Rome SDS, Thitytwo et Vans ont conservé le système de serrage à lacets classiques pour vos boots de snowboard. Le laçage est standard et se fait à la main.


Top